/portemonnaie/lifestyle
Navigation

Une rare édition d’Harry Potter à l’école des sorciers pourrait se vendre près de 49 000$

Coup d'oeil sur cet article

Tu te considères comme un vrai fan d’Harry Potter parce que tu connais les citations des films par cœur ou parce que tu as déjà brassé ta propre bière au beurre? Eh bien, il semblerait qu’il y ait des gens encore plus crinqués que toi.

Un livre faisant partie des 500 premiers exemplaires d’Harry Potter à l’école des sorciers sera mis aux enchères à Londres le mois prochain. Le roman devrait se vendre entre 32 000$ et 49 000$ canadiens, selon LADbible

Le propriétaire du précieux artéfact avait acheté le livre un peu plus de 1$ comme «lecture de vacances» en 1997, puis l’avait oublié sur les tablettes de sa bibliothèque pendant plus de 20 ans. 

Voulant faire quelques sous avec ses vieux bouquins, l’homme de Stafford de 54 ans a fait appel à Jim Henson, un expert en livres usagés, pour évaluer son butin. 

En arrivant à la demeure de son client, Henson n’en croyait pas ses yeux. «J’étais sous le choc lorsque j’ai vu l’édition, a-t-il confié à LADbible. J’étais très excité. C’est le rêve de tout évaluateur de livres, de faire une pareille trouvaille.»

Pour valider l’authenticité de l’article, l’expert a examiné des erreurs typographiques, une caractéristique de cette édition. 

Le détenteur du livre a des plans bien précis concernant ce qu'il fera de l'argent que lui procurera la vente. «J’aurai probablement assez d’argent pour remettre ma salle de bain à neuf.»

L’exemplaire du premier opus de la saga sera mis aux enchères le 31 juillet prochain, qui est, comme par magie, la date d’anniversaire de J.K. Rowling et d'Harry Potter. 

 

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux