/finance
Navigation

Bientôt de nouvelles façons d'activer la protection Equifax

Guy Cormier
Photo d'archives, Agence QMI Guy Cormier

Coup d'oeil sur cet article

Les membres de Desjardins pourront activer dès lundi la surveillance d’Equifax en appelant le 1 800 CAISSES ou via leur compte AccèsD.

De nombreux membres se sont plaints dans les derniers jours des longs temps d’attente pour activer chez Equifax le service de vérification de dossier de crédit. 

«Le volume d’appel généré dépasse la capacité d’Equifax», reconnaît le président et chef de la direction de Desjardins, Guy Cormier, une situation qui n’est pas acceptable selon lui. 

La coopérative de Lévis demande toutefois à ses membres de continuer de tenter de s’inscrire via le portail d’Equifax, comme indiqué dans la lettre qu’ils ont reçue. 

«Si les membres éprouvent encore des difficultés, ils pourront utiliser les mesures complémentaires que nous mettrons graduellement de l’avant à partir de lundi prochain», déclare M. Cormier. 

L’institution financière a aussi assuré qu’après des discussions avec Equifax, l’entreprise a «rehaussé la capacité d’inscription de son site Internet et en a simplifié les procédures d’authentification».En cas de fraude 

Dans un communiqué, la coopérative a de nouveau souligné que «les avoirs et les transactions de l’ensemble des membres sont protégés». 

En cas de transactions frauduleuses, les membres touchés seraient remboursés.