/sacchips/silo57
Navigation

Tout Montréalais qui se respecte doit visiter Habitat 67 une fois dans sa vie et c’est votre chance!

Coup d'oeil sur cet article

L’iconique bâtisse à logement de l’architecte Moshe Safdie vous a toujours intrigué en tant que Montréalais? Vous rêvez secrètement de visiter les lieux depuis toujours?  

Votre rêve est devenu réalité car depuis quelques semaines déjà et ce jusqu’au 31 octobre prochain, il est possible de faire une visite guidée de l’impressionnante structure de la Cité-du-Havre au sud du Vieux-Port.   

  

  

Les visites, qui se déroulent du mardi au samedi, durent 90 minutes. Vous serez accompagné d’un guide-animateur qui vous fera découvrir différents espaces du complexe comme les passerelles et les rues piétonnes. Vous aurez également la chance de pouvoir visiter l’unité résidentielle de l’architecte lui-même qui a été récemment rénovée ainsi que les terrasses.   

  

  

Il y a deux visites par jour, une première à 9h30 et une autre à 13h. Vous devrez débourser 25$ pour vivre l’expérience et il faut réserver en ligne à l’avance!  

  

Comme Habitat 67 est un complexe privé, ces visites sont la seule chance que vous avez pour y mettre les pieds!  

*Photo de couverture: Instagram @moi_priscillalin  

  

Pour visiter l’intérieur des appartements et maisons de vos vedettes et influenceurs préférés, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!