/sports/soccer/impact
Navigation

L’Atlanta United FC dépasse l’Impact

Josef Martinez
Photo AFP Josef Martinez

Coup d'oeil sur cet article

L’Atlanta United FC et les Red Bulls de New York se sont échangé des buts lors des arrêts de jeu en fin de rencontre pour finalement se livrer un verdict nul de 3 à 3, dimanche au Mercedes-Benz Stadium.

Josef Martinez a marqué ses 11e et 12e buts de la saison en deuxième demie pour créer l’égalité, puis donner l’avance aux favoris locaux. Bradley Wright-Phillips a toutefois ramené les deux équipes sur un pied d’égalité.

Avec ce point, Atlanta a égalé la récolte de 30 points de l’Impact de Montréal. Puisqu’elle a disputé deux matchs de moins, la formation de la Géorgie s’est emparée du troisième rang dans l’Association de l’Est.

Philadelphie demeure en tête

Grâce à un but de Kacper Przybylko à la 90e minute, l’Union de Philadelphie a également obtenu un verdict nul, cette fois contre l’Orlando City SC, au compte de 2 à 2 à Chester.

Marco Fabian a également touché la cible pour l’Union, tandis que Dominic Dwyer et Santiago Patino ont répliqué.

Il s’agissait d’un deuxième duel en cinq jours entre les deux clubs. L’équipe de la Pennsylvanie l’avait emporté 3 à 1 mercredi. Le duel du jour devait avoir lieu samedi, mais les conditions météorologiques avaient forcé le report du match.

L’Union est bien installé en tête dans l’Est avec une fiche de 10-5-6, bonne pour 36 points.

Fin d’une glorieuse séquence

Dans le duel en soirée, un but de Sebastian Blanco a procuré une victoire de 1 à 0 aux Timbers de Portland contre le New York City FC, au Yankee Stadium.

L’équipe locale a ainsi subi un premier revers en 13 sorties et un deuxième seulement cette saison. Elle demeure à un point de l’Impact, mais possède quatre matchs en main.

Les Timbers ont remporté les trois duels entre les deux équipes présentés au Yankee Stadium.