/sports/soccer/impact
Navigation

«Du renfort ferait du bien» –Samuel Piette

Samuel Piette
Photo d’archives, Pierre-Paul Poulin Samuel Piette souhaite le retour en force de Nacho Piatti.

Coup d'oeil sur cet article

C’est mardi que s’ouvrait la fenêtre de transfert estivale, et les amateurs de soccer piaffent d’impatience de savoir si leur club s’améliorera au cours du prochain mois.

Si l’Impact a bien amorcé la saison, il a connu plus de difficultés au cours des derniers matchs avec un dossier de 4-5-1. On se dit donc qu’au-delà d’un retour de Nacho Piatti, de l’aide serait appréciée.

« C’est sûr que du renfort nous ferait beaucoup de bien. On a bien fait en première moitié de saison, et du renfort, ça nous montrerait que le club est derrière nous », a reconnu Samuel Piette.

« On a vécu beaucoup de conditions difficiles en début de saison et ça nous rattrape », a ajouté le milieu de terrain québécois.

Au travail

Rémi Garde sait que les partisans espèrent voir des renforts arriver et il a rappelé que le prochain mois va passer rapidement.

« Il n’y a plus beaucoup de jours à attendre avant la fin du mercato. Je ne veux pas vous dire que tout se passera au début du mercato.

L’Impact travaille pour essayer de voir ce qu’il y a de mieux. On est en liaison étroite avec Bologne, et je trouve que c’est très bien de s’appuyer sur leur expertise. »

Les noms du milieu finlandais Lassi Lappalainen et de l’attaquant slovaque Samuel Mraz ont tour à tour été associés à l’Impact dans les dernières semaines.

Du temps

« Ça ne se fait pas en un jour, il faut que beaucoup d’étoiles soient alignées pour pouvoir faire venir un joueur », a prévenu Garde.

Celui-ci n’entend d’ailleurs pas se servir des médias pour mettre de la pression sur la direction du club.

« Je ne suis pas là pour séparer la direction du club, qui gère l’enveloppe budgétaire, et le staff technique qui est à attendre sur une autre ligne.

Je ne suis pas là pour essayer de mettre une pression sur la direction par l’entremise des médias ou des réseaux sociaux ; ça serait un mauvais message. »

Pas de stress

En toile de fond de ce mercato, il y a un possible départ de Nacho Piatti qui pourrait retourner en Argentine avec Independiente, selon des rumeurs persistantes.

« Les rumeurs au sujet de Nacho ne nous stressent pas. Il est blessé pour le moment et on espère le retrouver très bientôt, a indiqué Samuel Piette. Ce n’est pas entre nos mains, on en parle, mais ça ne nous affecte pas plus que ça. »

Sur le terrain, Piatti a recommencé l’entraînement régulier avec ses coéquipiers et se rapproche drôlement d’un retour au jeu hâtif.

« Pour le moment, Nacho est là, a insisté Garde. Comme tous les mercatos, les joueurs peuvent avoir une situation qui évolue, mais les inquiétudes que j’ai pour Nacho sont uniquement par rapport à sa santé physique.

Dès que ça ira mieux et qu’on aura la certitude qu’il sera dans de bonnes dispositions, on le remettra avec nous », a ajouté l’entraîneur en précisant que l’état de Piatti est suivi de près.

« On est au jour le jour et on essaie d’élever le niveau de la demande envers son genou, et chaque fois qu’il valide une étape, c’est positif et on s’approche vraiment du but ultime. »