/world/europe
Navigation

Grèce: au moins cinq touristes morts lors de violents orages de grêle

Coup d'oeil sur cet article

Au moins cinq touristes étrangers dont un enfant ont péri dans la nuit de mercredi à jeudi lors de violents orages de grêle et de rafales de vent qui ont frappé la Chalcidique, un département du nord de la Grèce, a-t-on appris de source policière.

La chute d’un arbre a tué un Russe et son fils de deux ans dans un hôtel de la station balnéaire de Kassandra, à 70 kilomètres de Thessalonique, la deuxième ville de Grèce, selon les premières informations.

Dans la localité proche de Propontida, un couple tchèque a péri quand leur caravane a été entraînée par de violentes rafales, et une Roumaine a été mortellement atteinte lorsque le toit d’un bâtiment a été emporté, selon la même source policière.

Selon la télévision publique ERT, un autre enfant pourrait être mort et un pêcheur serait porté disparu, mais pour le moment la police ne confirme pas ces informations.

Selon ERT, le département de Chalcidique a été déclaré en état d’urgence, et le ministre de la Protection du citoyen, Michalis Chryssohoidis, s’est rendu sur place dans la soirée de mercredi pour assister aux opérations des pompiers.

La Grèce, touchée ces deux derniers jours par de fortes températures atteignant 37 degrés, a été frappée mercredi soir par de violents orages de grêle accompagnés de rafales de vent, surtout dans le nord du pays.