/sports/hockey
Navigation

John Hynes ne doute pas de l’engagement de Taylor Hall

John Hynes ne doute pas de l’engagement de Taylor Hall
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Selon l’entraîneur-chef John Hynes, il ne fait aucun doute que Taylor Hall sera entièrement disposé à jouer avec les Devils du New Jersey cette saison malgré l’incertitude entourant son prochain contrat.

«Taylor s’est investi ici, a indiqué Hynes mercredi au site LNH.com. Même si son contrat n’est pas conclu, ça ne changera pas la personne qu’il est ni ce en quoi il croit.»

L’attaquant de 27 ans pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2020. Il pourrait toutefois signer une prolongation de contrat allant jusqu’à huit ans avec les Devils d’ici cette date.

«Les relations que nous avons et la manière dont les deux parties gèrent le dossier, ça se passe de manière professionnelle, a poursuivi Hynes. Quand ce sera le moment de jouer, de pratiquer et de faire partie de l’équipe, je n’entrevois aucun problème.»

Acquis des Oilers d’Edmonton en 2016, Hall a encore une saison à écouler à son contrat de sept ans d’une valeur annuelle de 6 millions $. Il avait signé cette entente en 2012, alors qu’il était toujours avec les Oilers.

«C’est une grosse décision pour Taylor Hall, avait dit le directeur général des Devils Ray Shero à LNH.com au mois de juin. Il a été fantastique pour nous et nous aimerions l’avoir ici à long terme.»

Des acquisitions intéressantes

L’acquisition de joueurs de talent capables de relancer les Devils pourrait sans doute influencer la décision de Hall. À ce sujet, Hynes a précisé que le joueur-vedette était très heureux d’apprendre l’arrivée de P.K. Subban et de Wayne Simmonds au New Jersey en vue de la prochaine saison.

«Je crois qu’il est emballé par les nouvelles acquisitions de l’équipe. Et c’est bien de le voir dans un bon état d’esprit», a précisé Hynes.

Hall a connu une dernière saison aussi courte que difficile en raison de problèmes au genou gauche. L’Albertain a finalement dû être opéré au mois de février et a raté un total de 47 matchs. En 33 parties, il a toutefois été en mesure d’amasser 37 points (11 buts et 26 aides).