/finance
Navigation

Des milliers d’entrepreneurs présents au Startupfest de Montréal

Des milliers d’entrepreneurs présents au Startupfest de Montréal
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La neuvième édition du Startupfest de Montréal se tient actuellement au parc Jean-Drapeau.

Près de 7000 personnes sont rassemblées pour ce festival qui est l’un des plus importants pour les jeunes entrepreneurs du monde entier.

L’ADN de l’événement est de créer des rencontres, générer des alliances et présenter des investisseurs à de jeunes entrepreneurs qui ont de bonnes idées et qui cherchent des façons de les commercialiser.

Parmi les nombreuses activités présentées sur place, un concours proposé par Québecor et Vidéotron permet notamment aux jeunes entrepreneurs de présenter leurs idées et leurs initiatives.

Un prix de 50 000$ sera remis au projet retenu. Québecor, qui aide depuis plusieurs années les entreprises en démarrage (startups) du Québec, s’engage aussi à faire du mentorat, à offrir des conseils et à octroyer des mandats aux entrepreneurs gagnants de ce concours.

«Si on recule il y a 10 ans, il y avait très peu de startups, notamment parce que l’écosystème n’existait pas à Montréal», a souligné le vice-président, Opportunités d’affaires chez Québecor, André Maynard.

«Québecor a été une des premières entreprises à s’impliquer au niveau de l’écosystème et à les supporter. C’est là que ça a fait boule de neige et que les startups se sont mises à croître.»

L’an dernier, ce sont près de 1,5 M$ qui ont été investis en capital de risque dans des entreprises en démarrage au Québec.