/sports/hockey
Navigation

ESPY: Alexander Ovechkin meilleur joueur de la LNH

ESPY: Alexander Ovechkin meilleur joueur de la LNH
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant des Capitals de Washington Alexander Ovechkin a été choisi le meilleur joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans le cadre des prix ESPY décernés mercredi à la suite d’un scrutin en ligne visant à souligner les accomplissements sportifs de la dernière année calendaire.

Ayant été nommé meilleur athlète masculin l’an passé, Ovechkin a eu le dessus sur son compatriote russe Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, ainsi que Nathan MacKinnon et Connor McDavid, respectivement de l’Avalanche du Colorado et des Oilers d’Edmonton. 

Par ailleurs, le parcours des Blues de St. Louis vers la coupe Stanley a été désigné plus beau retour dans le monde du sport. L’équipe du Missouri occupait la cave du classement général de la LNH en date du 3 janvier avant de gagner les échelons et de filer vers le premier championnat de son histoire. 

Pour sa part, la formation américaine de soccer féminin a reçu le titre de meilleur club quelques jours après avoir remporté la Coupe du monde. L’une de ses joueuses, Alex Morgan, a également quitté la scène avec le prix de l’athlète féminine la plus méritante. La vedette des Bucks de Milwaukee Giannis Antetokounmpo a mis la main sur le prix de l’athlète par excellence chez les hommes, en plus d’être choisi meilleur joueur de la NBA. 

Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes et le cogneur des Brewers de Milwaukee Christian Yelich ont récolté des distinctions identiques au football et au baseball, dans l’ordre.

 

Peut-être aimeriez-vous aussi...