/sports/golf
Navigation

Classique John Deere : Jhonattan Vegas prend les commandes

Classique John Deere : Jhonattan Vegas prend les commandes
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Vénézuélien Jhonattan Vegas s’est emparé de la tête à la Classique John Deere, vendredi, à Silvis en Illinois, après avoir réussi une impressionnante deuxième ronde de 62 (-9).

Vegas a calé pas moins de neuf oiselets, ce qui lui a permis de faire un bond de 19 places au classement. Avec un cumulatif des 129 (-13), il possède un coup d’avance sur l’Américain Andrew Landry. Ce dernier a également connu une bonne journée en enregistrant un pointage de 65 (-6).

Les Américains Harold Varner III, Russell Henley, Daniel Berger et Lucas Glover sont à égalité au troisième rang, à -10.

De son côté, le Canadien Roger Sloan est passé du 42e au 9e rang en retranchant six coups à la normale. Il accuse quatre coups de retard sur le meneur.

Adam Svensson a lui aussi joué 65 (-6) vendredi, ce qui lui a permis de gagner 53 places au classement et d’accéder au 25e rang. Il est présentement à six coups de la tête.

Nick Taylor est quant à lui 32e, avec un cumulatif de 136 (-6), après avoir joué une ronde de 69 (-2).

Mackenzie Hughes, David Hearn, Ben Silverman et Austin Connelly ont été victimes du couperet.

LPGA : Sharp dégringole

Co-meneuse à l’issue de la première ronde de la Classique Marathon, la Canadienne Alena Sharp a reculé de 11 places vendredi, à Sylvania en Ohio, en jouant un coup au-dessus de la normale de 71.

L’Ontarienne a connu des difficultés sur le parcours, qu’elle a conclu avec trois bogueys et deux oiselets. Elle a maintenant cinq coups de retard sur la nouvelle meneuse, la Sud-Coréenne Sei Young Kim, qui présente un cumulatif de 131 (-11).

Kim a signé une excellente deuxième ronde de 64 (-7). Sa compatriote Jeongeun Lee6 suit tout juste derrière, à -10.

Parmi les autres Canadiennes en action, Brooke M. Henderson a réalisé une marque de 70 (-1) pour porter son total à 137 (-5). Elle est présentement 15e, à six coups de la tête.

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay et l’Albertaine Jaclyn Lee n’ont pas réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.