/sports/tennis
Navigation

Djokovic défendra son titre à Wimbledon

Djokovic défendra son titre à Wimbledon
AFP

Coup d'oeil sur cet article

WIMBLEDON | Avant le choc Federer-Nadal, Novak Djokovic n’a pas eu trop de difficultés à confirmer sa présence en finale du tournoi de Wimbledon pour la sixième fois de sa carrière.

Le Serbe a disposé de l’Espagnol Roberto Batista Agut au compte de 6-2, 4-6, 6-3 et 6-2. Il aura donc la chance de défendre le titre qu’il a remporté l’an dernier.  

Ce ne fut pas un match très excitant, à l’exception d’un échange qui a totalisé 45 coups à la troisième manche. Batista Agut a bien tenté de bousculer le numéro un mondial, mais celui-ci était simplement à un autre niveau.   

«C’était un gros défi pour moi. Batista m’avait battu deux fois cette année, mais sur des surfaces différentes, a expliqué Novak Djokovic. À un certain moment, l’allure du match aurait pu prendre une tournure différente. C’était très serré lors de la troisième manche.  

«Lors de deux longs jeux, je l’ai brisé. Puis, il a eu des balles de bris au suivant qu’il n’a pas converti. J’ai mis fin à cette menace avec un revers gagnant sur la ligne.» 

Prêt pour Federer

À ce moment-là, Djokovic ne savait pas qui de Federer ou de Nadal il allait affronter en finale. Il a notamment louangé le Suisse.  

«On sait à quel point il est bon partout, mais surtout ici, a indiqué le Serbe. Cette surface cadre très bien avec son style de jeu.  

«Il aime jouer de façon très rapide. Il est capable d’enlever du temps à ses adversaires. Il varie bien ce qu’il offre et il te force à précipiter tes gestes. Pour des joueurs comme moi ou Nadal qui aiment prendre un peu plus notre temps, nous devons composer avec cette pression constante.»