/sports/racing
Navigation

Labbé renoue avec la série Xfinity à Loudon

Le pilote québécois Alex Labbé effectuera son 40e départ en série Xfinity la semaine prochaine à Loudon, au New Hampshire.
Photo Louis Butcher Le pilote québécois Alex Labbé effectuera son 40e départ en série Xfinity la semaine prochaine à Loudon, au New Hampshire.

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO | Pour une deuxième année consécutive, Alex Labbé participera à la course de la série Xfinity qui aura lieu samedi prochain à Loudon, au New Hampshire.

Le pilote de Victoriaville a été recruté par l’écurie DGM dirigée par Mario Gosselin, cette même organisation qui l’avait fait courir à temps plein dans cette série l’an dernier.

Il s’agira du 40e départ pour Labbé dans l’antichambre de la Coupe Monster Energy, mais seulement son quatrième en 2019 après ses présences à Atlanta (19e à l’arrivée), à Bristol (31e) et à Talladega (25e) plus tôt cette saison.

« Je vous confirme, a-t-il indiqué au Journal vendredi à Toronto, que je vais rouler à Loudon la semaine prochaine au volant de la voiture numéro 90. Et je suis très reconnaissant envers Mario qui m’ouvre encore les portes de son équipe. »

À cinq heures de Montréal

La présence de Labbé est d’autant plus appréciée que bon nombre d’amateurs de courses québécois font le déplacement à Loudon, un complexe de sports motorisés situé à environ cinq heures de route de Montréal.

L’ovale d’un mille sera le théâtre, le lendemain, de la seule escale des bolides de la Coupe Monster Energy en 2019.

Labbé s’était classé au 23e rang (sur les 40 partants) à l’arrivée après s’être qualifié à la 21e position l’an passé.

Faute d’un budget suffisant pour courir au sud de la frontière, Labbé est revenu au Canada pour disputer les 13 étapes de la série NASCAR Pinty’s dont il a été couronné champion il y a deux ans.

Labbé n’a pas nié, d’autre part, que les probabilités de le voir également courir en série Xfinity au circuit routier de Watkins Glen, le 3 août, sont « très bonnes ».