/news/currentevents
Navigation

Deux graves accidents en quelques heures sur l’autoroute 50 en Outaouais

Coup d'oeil sur cet article

Deux accidents graves se sont produits en l’espace de quelques heures sur l’autoroute 50, en Outaouais, faisant un total de six blessés, dont un pour qui repose entre la vie et la mort.

Le plus récent événement s’est produit vendredi matin, vers 9 h 30, lorsqu’un automobiliste âgé d’une vingtaine d’années a soudainement dévié de sa voie dans une courbe, dans la municipalité de Lochaber.

Il est ensuite entré en collision avec la remorque d’un poids lourd qui s’amenait en sens inverse.

Le conducteur de la voiture a subi de très graves blessures qui font craindre pour sa vie.

Le camionneur n’a quant à lui subi aucune blessure.

L’autoroute 50 a été fermée à la circulation dans ce secteur pour la durée de l’enquête policière.

Quelques heures plus tôt, soit vers 23 h 30 jeudi soir, un autre violent accident s’est produit sur la même autoroute, mais cette fois à L’Ange-Gardien.

Selon la Sûreté du Québec, une fourgonnette a dévié de sa trajectoire avant de percuter un véhicule qui circulait dans la voie opposée. Une autre voiture qui suivait a également été impliquée.

Cinq personnes ont été blessées, dont deux grièvement, et transportées dans un centre hospitalier. On ne craint toutefois pas pour leur vie.

Une enquête a été ouverte afin d’en savoir plus sur les circonstances de l’accident. Selon les autorités, l’homme à l’origine de la collision pourrait avoir été distrait ou s’être endormi quelques instants avant l’impact.