/sports/golf
Navigation

Classique John Deere: Roger Sloan se rapproche du sommet

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Roger Sloan s’est rapproché à trois coups de la tête à la Classique John Deere, à Silvis, en Illinois, en complétant la troisième ronde avec une carte de 67 (-4). Pour leur part, les Américains Cameron Tringale et Andrew Landry ont pris les commandes du tournoi de la PGA, samedi.

Tringale a enregistré sept oiselets et un boguey, ce qui lui a permis de gagner trois places au classement et de porter son cumulatif à 197 (-16). Quant à lui, Landry a retranché quatre coups à la normale de 71.

Tringale et Landry détiennent un coup d’avance sur leurs compatriotes Bill Haas et Adam Schenk, qui se partagent le troisième rang.

De son côté, Sloan pointe au neuvième échelon avec un total de 200 (-13). L’Ontarien a calé cinq oiselets samedi avant de compléter son parcours avec un boguey au 18e trou.

Le Manitobain Nick Taylor s’est approché à cinq coups du meneur en jouant 66 (-5) à sa troisième sortie. Il est présentement 14e.

Seul autre Canadien en action cette fin de semaine à Silvis, Adam Svensson a signé une carte de 68 (-3). Il accuse six coups de retard sur Tringale et partage le 21e rang avec trois autres concurrents.

Henderson grimpe au 7e rang

Du côté de la LPGA, la Canadienne Brooke M. Henderson est passée du 15e au 7e échelon à la Classique Marathon en obtenant une marque de 67 (-4) lors de la troisième ronde. Avec un cumulatif de 204 (-9), l’Ontarienne de 21 ans a néanmoins sept coups de retard sur la Sud-Coréenne Sei Young Kim, qui domine le classement avec un pointage de 197 (-16).

Kim a terminé la journée à 66 (-5) avec sept oiselets et deux bogueys. Elle a un seul coup d’avance sur l’Américaine Lexi Thompson, qui a grimpé au deuxième rang après avoir enregistré une troisième ronde de 65 (-6).

La Sud-Coréenne Jeongeun Lee6 est troisième, à trois coups du sommet.

Enfin, la Canadienne Alena Sharp, qui était première après la ronde initiale, est maintenant 41e. L’Ontarienne a joué trois coups au-dessus de la normale de 71, samedi, et a reculé à 13 coups de la meneuse.