/sports/tennis
Navigation

6 moments marquants du dernier droit

TENNIS-GBR-WIMBLEDON
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le tournoi de Wimbledon est maintenant terminé. La deuxième semaine de compétition a été fertile en rebondissements. Voici les six principaux.

Le mur Halep

TENNIS-GBR-WIMBLEDON
Photo AFP

On a beaucoup parlé de la possibilité pour Serena Williams de remporter un 24e titre du Grand Chelem à Wimbledon. Ce fut un sujet d’actualité dès le premier jour du tournoi. Toutefois, elle a frappé un mur du nom de Simona Halep. La Roumaine lui a servi une correction mémorable pour mettre la main sur son premier titre au All England en carrière.

Federer-Nadal : du bonbon

TENNIS-GBR-WIMBLEDON
Photo AFP

Certes, la 40e confrontation Federer-Nadal n’a pas été à la hauteur, mais la mise en scène était parfaite. On se croyait dans un combat de championnat du monde de boxe, mais au tennis. Federer a encore prouvé qu’il avait de l’essence dans le réservoir. On a déjà hâte à leur prochain duel.

Le début d’une belle histoire

TENNIS-GBR-WIMBLEDON
Photo AFP

À son deuxième tournoi du Grand Chelem en carrière, Cori Gauff s’est frayé un chemin jusqu’en huitième de finale. À 15 ans seulement, c’est impressionnant. Sans aucun doute, le meilleur est à venir dans son cas. Si elle poursuit son développement de la même façon, elle va jouer du coude avec l’élite mondial dans un avenir rapproché.

La débandade de Raonic

TENNIS-GBR-WIMBLEDON
Photo AFP

Milos Raonic a raté une belle occasion de se rendre jusqu’à la demi-finale. En huitième de finale, sa défaite en cinq manches contre l’Argentin Guido Pella restera mémorable dans l’histoire du tournoi. Sa blessure au dos ne l’a pas aidé, mais il ne peut pas mettre sa défaite sur ça. C’est trop facile.

Dabrowski dans l’ombre

TENNIS-GBR-WIMBLEDON
Photo AFP

Avec sa partenaire Yi-Fan Xu, Gabriela Dabrowski est devenue la première Canadienne en plus de 30 ans à prendre part à une finale du double féminin dans un tournoi du Grand Chelem. C’est tout un exploit, même s’il a été réalisé dans l’ombre des autres performances durant la deuxième semaine.

Un marathon pour terminer

TENNIS-GBR-WIMBLEDON
Photo AFP

On s’attendait à un long duel entre Roger Federer et Novak Djokovic. On n’a pas été déçus. Les deux ténors se sont livré une lutte acharnée pour l’obtention de la couronne de Wimbledon. Une autre finale à la hauteur des attentes.