/sports/hockey
Navigation

Contrat d’entrée pour le premier choix des Red Wings

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur Moritz Seider a signé un contrat d’entrée de trois ans avec les Red Wings de Detroit, dimanche.

Choix de premier tour, le sixième au total, au repêchage tenu les 21 et 22 juin, le joueur de 18 ans a passé la dernière campagne avec les Adler de Mannheim, au sein de la ligue élite allemande. Il a d’ailleurs obtenu le titre de recrue par excellence de ce circuit. Dans l’uniforme des Aigles, il a récolté deux buts et quatre mentions d’aide en 29 rencontres, tout en affichant un différentiel de +2.

En séries éliminatoires, il a ajouté cinq aides en 14 matchs, permettant aux siens de décrocher le championnat de la ligue.

Seider a également pris part au Championnat du monde le printemps dernier, amassant deux buts en cinq sorties avec l’équipe allemande.

Les Kings s’entendent avec un de leurs espoirs

Les Kings de Los Angeles se sont quant à eux entendus avec une de leurs deux sélections du premier tour au dernier encan, le défenseur suédois Tobias Bjornfot.

Ils avaient appelé l’arrière de 18 ans au 22e rang au total.

En 2018-2019, Bjornfot a disputé 39 matchs avec la formation des moins de 20 ans de Djurgardens en ligue SuperElit de Suède. Il a inscrit 22 points, dont 11 buts. Le hockeyeur a ensuite effectué ses débuts dans le circuit élite suédois, disputant sept matchs en saison régulière avec Djurgardens. Il n’a obtenu aucun point.