/entertainment/music
Navigation

The Offspring au FEQ: «vous êtes fous», affirme le guitariste Noodles

The Offspring au FEQ: «vous êtes fous», affirme le guitariste Noodles
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Un curieux phénomène peut être observé quand The Offspring joue en terres francophones, selon le guitariste Kevin «Noodles» Wasserman. Ça lève plus qu’ailleurs.

«Au Québec, les fans sont fous», dit-il avec un sourire dans la voix.

Bon, direz-vous, un autre artiste qui flatte dans le sens du poil le public pour qui il s’apprête à jouer, au cours d’une entrevue visant à faire la promotion d’un concert à venir.

Peut-être bien, sauf que le musicien californien a des arguments à faire valoir. Notamment que c’est à Montréal que la formation punk a donné son plus gros concert à vie en Amérique du Nord.

«C’est sûrement quelque chose de culturel avec les gens qui parlent français parce que nos affaires vont bien aussi en France. C’est là que nous donnons la plupart de nos gros shows en Europe.»

Le mystérieux nouvel album

Avoir Noodles au bout du fil, quelle occasion parfaite pour tenter d’en savoir plus au sujet du nouvel album du groupe que les fans n’en peuvent plus d’espérer. Pour un paquet de raisons, le successeur de Days Go By se fait attendre depuis maintenant sept ans.

Malheureusement, rien de neuf à l’horizon. Avec un ton qu’on qualifierait de désolé, le musicien a mentionné que la date de sortie demeurait un mystère, même pour les membres du groupe.

«Nous essayons encore de déterminer comment on va en faire la distribution, soit avec une étiquette de disque ou avec un distributeur. On cherche aussi une date en fonction d’une tournée. Nous voulons suivre la parution d’une très grosse tournée.»

Impatient

On sent tout de même Wasserman plutôt impatient.

«Les chansons sont dans mon ordinateur et je pourrais appuyer sur “send” et vous les auriez en deux secondes. C’est frustrant parce que certaines chansons sont déjà vieilles. Nous travaillons sur cet album depuis six ou sept ans.»

«Mais nous en avons aussi des récentes, ajoute-t-il tout de go. Nous avons eu un élan d’écriture au cours des derniers mois.»

♦ The Offspring sera en première partie de Blink-182 dimanche soir sur les plaines d’Abraham