/sports/hockey
Navigation

Deux attaquants des Blackhawks sur le marché

Deux attaquants des Blackhawks sur le marché
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Avec seulement 2,036 millions $ sous le plafond en prévision de la prochaine saison, les Blackhawks de Chicago chercheraient à soulager leur masse salariale. 

Selon la radio sportive de Chicago 670 The Score, le directeur général Stan Bowman aurait décidé de placer deux attaquants de son effectif sur le marché des échanges : Artem Anisimov et Brendan Perlini. 

Joueur autonome avec compensation, celui-ci est le seul joueur de la formation à ne pas avoir un contrat en poche pour l’automne. 

De son côté, Anisimov possède une entente valide jusqu’en juillet 2021. Le Russe de 31 ans touchera 4,55 millions$ annuellement d’ici la fin du pacte. 

À sa quatrième saison à Chicago, le patineur de 6 pi et 4 po a inscrit 15 buts et 37 points en 78 rencontres après avoir atteint le plateau des 20 filets les trois campagnes précédentes. 

Âgé de 23 ans, Perlini vient d’écouler la dernière année de son contrat initial dans les rangs professionnels. Il s’est amené dans la Ville des vents avec Dylan Strome dans l’échange qui a envoyé Nick Schmaltz aux Coyotes de l’Arizona, le 25 novembre. 

Le Canadien d’origine anglaise a participé à 46 matchs avec les Hawks après la transaction. Il a enfilé 12 buts et ajouté trois mentions d’aide pour 15 points. 

Perlini a été la 12e sélection au total au repêchage de 2014. 

Bowman a été actif depuis le début de la saison estivale. Le DG a acquis les défenseurs Olli Maatta et Calvin de Haan, les attaquants Andrew Shaw et Alexander Nylander ainsi que le gardien Robin Lehner.