/sports/hockey
Navigation

Slava Voynov jouera à Omsk

Slava Voynov
Photo d'archives, AFP Slava Voynov

Coup d'oeil sur cet article

Le controversé défenseur Slava Voynov poursuivra finalement sa carrière avec l’Avangard d’Omsk, dans la Ligue continentale de hockey (KHL), la saison prochaine.

Cette organisation a accordé un contrat d’un an au joueur de 29 ans, a-t-elle annoncé lundi. Les clauses financières de l’entente n’ont pas été précisées.

Voynov a fait parler de lui pour les mauvaises raisons au cours des récentes années. Dans la Ligue nationale (LNH), il écoule les derniers mois d’une suspension imposée à cause d’actes de violence conjugale. Puni par la LNH en octobre 2014, le patineur concerné avait été condamné à 90 jours de prison relativement à ce cas.

La direction du circuit Bettman avait indiqué plus tôt cette année que Voynov allait être admissible à un retour au jeu au milieu de la campagne 2019-2020. En revanche, les Kings de Los Angeles, qui détiennent ses droits dans la LNH, avaient clairement exprimé leurs intentions par voie de communiqué en mai.

«Ce hockeyeur ne jouera pas pour les Kings», avaient-ils écrit.

Le Russe n’a pas évolué dans la LNH depuis 2014-2015. Il a porté l’uniforme du SKA de Saint-Pétersbourg lors des trois dernières saisons.