/sports/tennis
Navigation

Coupe Rogers: plusieurs noms connus aux qualifications

Jo-Wilfred Tsonga lors de la Coupe Rogers en 2017 à Montréal
AFP Jo-Wilfred Tsonga lors de la Coupe Rogers en 2017 à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

L’organisation de la Coupe Rogers a dévoilé mardi le nom des joueurs qui participeront aux qualifications cette année et parmi eux, il y a l’Américain Sam Querrey, le Tchèque Tomas Berdych et le Français Jo-Wilfried Tsonga.

Selon le communiqué émis par Tennis Canada, quatre athlètes du top 50 de l’ATP tenteront de se tailler une place dans le tableau principal. Outre Querrey (39e), qui a subi la défaite en quart de finale du tournoi de Wimbledon aux mains de Rafael Nadal la semaine dernière, les autres membres de ce groupe sont l’Australien Jordan Thompson, le Polonais Hubert Hurkacz et le Kazakh Mikhail Kukushkin. Ces trois hommes occupent dans l’ordre les échelons 43 à 45.

Ancienne cinquième raquette mondiale, Berdych est 108e, mais son classement protégé – le 57e rang – lui a permis de se retrouver au nombre de ceux qui participeront aux qualifications. Pour sa part, Tsonga est aussi un ex-joueur du top 5, mais il détient la 67e place actuellement.

Du côté de Toronto, la Tchèque Barbora Strycova (32e) devra passer par l’étape pré-tournoi, tout comme la Chinoise Shuai Zhang (35e), l’Américaine Alison Riske (37e) et la Bélarusse Victoria Azarenka (38e), une ancienne numéro 1 de la WTA.

Les qualifications se dérouleront les 3 et 4 août au Stade IGA. La chaîne TVA Sports est le télédiffuseur francophone officiel du tournoi.