/sports/others
Navigation

Water-polo : Les Canadiennes toujours à la recherche d’une victoire

Coup d'oeil sur cet article

(Sportcom) | L’équipe canadienne féminine de water-polo a encaissé une deuxième défaite d’affilée, mardi, aux Championnats du monde de la FINA qui sont disputés à Gwangju, en Corée du Sud. Cette fois opposées aux Hongroises, les représentantes de l’unifolié se sont avouées vaincues par la marque serrée de 15-14.

Tirant de l’arrière 8-6 à la demie, les joueuses du pays ont vu leurs adversaires creuser l’écart à 13-9 dans le troisième quart. L’offensive canadienne a répliqué en marquant cinq buts dans le quatrième quart contre deux pour les Hongroises, mais c’était trop peu trop tard.

«Ce fut un match intense. Nous sommes revenues en force en deuxième demie, mais nous devons être solides du début à la fin. Nous devons être plus alertes en défense et plus organisées en situation d'infériorité numérique. À l'offensive, nous avons marqué 14 buts ce qui représente un point positif dans le match», a mentionné la Montréalaise Élyse Lemay-Lavoie, auteure de deux buts dans la rencontre.

Shae Fournier (3), Emma Wright (3), Krystina Alogbo (2), Joëlle Bekhazi (1), Monika Eggens (1), Kyra Christmas (1) et Kelly McKee (1) ont été les autres marqueuses pour le Canada.

Les protégées de l'entraîneur David Paradelo ont encore un match à disputer dans la phase de groupes. En action dans le groupe B, elles seront opposées jeudi aux Sud-Coréennes, elles aussi à la recherche d’une première victoire.