/news/green
Navigation

Chaleur et humidité pour le sud du Québec

Coup d'oeil sur cet article

Environnement Canada a émis, mercredi matin, un bulletin météorologique spécial pour plusieurs régions du sud de la province: une masse d’air chaud et très humide devrait envahir ces secteurs vendredi et sera en place jusqu'à samedi. 

Les régions de Montréal, Laval, Lanaudière, la Mauricie, Drummondville, Haute-Gatineau, Lachute, Saint-Jérôme, Pontiac, la vallée du Richelieu ou encore Vaudreuil sont notamment concernées. 

Selon l’organisme fédéral, les valeurs d'humidex seront élevées et s'approcheront de 40, particulièrement dans les zones fortement urbanisées. 

Pour la journée de mercredi, le temps s’annonce instable avec du soleil, des nuages, de la pluie et des risques d’orages pour certains secteurs. 

À Montréal, la journée sera généralement nuageuse avec 40 % de probabilité d’averses et un risque d’orages. Côté température, il fera 26 °C avec un humidex de 35. Le ciel se dégagera toutefois progressivement au cours de la soirée. 

À Québec, la journée sera nuageuse avec 30 % de probabilité d’averses au cours de la matinée avec un dégagement prévu dans l’après-midi. Le mercure afficher 25 °C avec un humidex de 31. 

La journée de jeudi devrait être ensoleillée pour la plupart des secteurs, toutefois des averses sont à prévoir au cours de la soirée tout comme un risque d’orage.