/sports/hockey
Navigation

Hockey: Greg Johnson se serait suicidé

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien capitaine des Predators de Nashville Greg Johnson se serait enlevé la vie, selon des informations obtenues, mercredi, par le quotidien Detroit News.

Citant un rapport provenant du service de police de Rochester, le journal du Michigan a révélé que l’homme de 48 ans a été retrouvé par sa femme, le 7 juillet, dans son sous-sol et qu’une arme à feu se trouvait proche du corps inanimé de Johnson. Une seule balle a été trouvée sur les lieux.

L’épouse de l’ancien hockeyeur a indiqué à la police que son mari avait souffert de plusieurs commotions cérébrales lors de sa carrière, mais qu’il ne démontrait aucun signe de dépression.

Ayant évolué à l’Université North Dakota, Johnson a été un choix de deuxième tour, le 33e au total, des Flyers de Philadelphie au repêchage de 1989. Il n’a toutefois pas disputé un seul match avec cette équipe.

L’attaquant a plutôt fait ses débuts dans la LNH avec les Red Wings de Detroit, en 1993. Johnson a aussi porté les couleurs des Penguins de Pittsburgh et des Blackhawks de Chicago. En 12 saisons, l’Ontarien a récolté 145 buts et 224 mentions d’aide pour 369 points en 785 rencontres du calendrier régulier dans la LNH.

- Si vous ou l'un de vos proches êtes en détresse, vous pouvez contacter la Ligne québécoise de prévention du suicide au 1-866-APPELLE (277-3553)