/sports/soccer
Navigation

Le Real Madrid à Montréal: un cadeau pour l’Impact

Coup d'oeil sur cet article

Il est difficile d’aller au Centre Nutrilait depuis une semaine, le Real Madrid y ayant établi ses quartiers, et c’est très clair.

Le club madrilène a restreint la circulation dans la rue où se trouve le centre d’entraînement de l’Impact, une palissade noire floquée du logo de l’équipe a été installée dans l’entrée principale, des toiles ont été accrochées aux clôtures pour bloquer la vue et des agents de sécurité étaient en poste le long du boulevard Notre-Dame pendant les entraînements.

Ce que peu de gens savent, c’est que le Real a fait installer des chapiteaux aux abords de l’un des terrains synthétiques du Centre Nutrilait et, dans ceux-ci, on retrouve pratiquement une salle d’entraînement complète.

Don

Ainsi, les visiteurs se sont équipés, achetant beaucoup de matériel neuf comme des vélos stationnaires, des poids et des appareils d’entraînement.

Personne n’a pu nous en confirmer la valeur, mais on peut présumer qu’il y en a pour quelques dizaines de milliers de dollars.

Et que va faire l’équipe avec tout ce beau matériel tout neuf quand elle rentrera à la maison ?

La réponse est simple, rien du tout.

En effet, c’est l’Impact qui va hériter de tous les articles qui auront été achetés par le locataire temporaire.

Et n’allez pas croire que c’est parce que les gens de Madrid sont généreux.

C’est tout simplement moins compliqué pour eux de tout laisser derrière que de rapatrier le nouveau matériel à la maison où, on s’en doute bien, on trouve de toute façon un gymnase à la fine pointe de la technologie.