Agenda du week-end
Coup d'oeil sur cet article
Festival international Nuits d’Afrique
Jusqu’à dimanche, le village des Nuits d’Afrique est installé au parterre du Quartier des spectacles : concerts, ateliers, DJ sets, Cabaret, Marché Tombouctou, et même une zone famille, qui sera ouverte vendredi, de 13 h 30 à 19 h, ainsi que samedi et dimanche, de 11 h à 19 h. En spectacle : vendredi, 21 h 55, l’algérien Hakim Salhi ; samedi, 21 h 40, le groupe colombien Bazurto All Stars ; dimanche, 21 h 30, le groupe haïtien Tabou Combo.
- Gratuit.
La Féria de Montréal
Samedi, de midi à 3 h du matin, les nostalgiques des férias du sud-ouest de la France pourront se détendre et s’amuser dans une ambiance de fête : artisans, stands, animations, féria familiale, spectacles, soirée DJ. Ça se passe au Théâtre Paradoxe (5959, boulevard Monk). Une navette fera la liaison entre la station Berri-UQAM et le théâtre. On s’habille en rouge et blanc. Tarif : 20 $. Places limitées, on réserve.
Festival Atmosph’air sur la Plaza
Jusqu’au 4 août, cette fin de semaine et les deux qui suivent, la Plaza Saint-Hubert, de Bellechasse à Jean-Talon, sera piétonne et en fête. On prend une pause des travaux (ouf !) pour accueillir la braderie et des concerts.
- Vendredi : Hanorah, à 19 h, et Damien Robitaille, à 20 h ; samedi : Forest Boys, à 19 h, et Foreign Diplomats, à 20 h 15.
Rivière, Histoire(s) au temps des moulins
Samedi, de 14 h à 19 h 30, à la maison de la culture Rivière-des-Prairies/Maison Pierre Chartrand (8000, boul. Gouin Est), on se souviendra de la vie des coureurs des bois en s’amusant : jeux et parcours immersifs, du théâtre, des histoires, un casse-croûte, du cinéma, etc.
- Gratuit.
Sortir de la ville : au zoo de Granby
Les lions sont à l’honneur cette année au zoo ; en effet, ils ont un nouvel habitat inspiré d’un village maasai, peuple phare du Kenya. La doyenne des lions se nomme Kao et elle attend votre visite, de même que Congo, Cécilia, et tous les autres animaux du zoo.
- Tarifs divers.