/sports/soccer
Navigation

Concours d'habiletés de la MLS: tous les participants sont connus

Joao Felix
AFP Joao Felix

Coup d'oeil sur cet article

L’identité des neuf joueurs qui participeront au concours d’habiletés prévu en marge du match des étoiles de la Major League Soccer (MLS) est maintenant connue, le circuit Garber ayant révélé jeudi que Joao Felix et Hector Herrera accompagneront Koke au sein de l’Atletico de Madrid le 30 juillet.

Au début juillet, la ligue avait diffusé le nom de ceux qui représenteront les deux autres formations en présence lors de ce concours, soit la MLS et l’Orlando City SC, organisation hôtesse de l’événement. Ainsi, Wayne Rooney (D.C. United), Carlos Vela (Los Angeles FC) et Jonathan dos Santos (Galaxy de Los Angeles) seront les joueurs de la MLS, tandis que Nani, Chris Mueller et Sebastian Mendez porteront les couleurs du club floridien. Du côté de Madrid, seul Koke avait été confirmé.

Le concours, intitulé All-Star Skills Challenge (en français, le Défi d’habiletés des étoiles), mettra aux prises les trois équipes pendant 90 minutes et les athlètes en action montreront leur savoir-faire au cours de trois activités. Ils auront entre autres à se soumettre à une séance de tirs de précision, durant laquelle ils devront atteindre différentes cibles du filet.

Également, les joueurs déploieront tout leur talent pour inscrire les plus beaux buts, que ce soit grâce à une bicyclette ou une volée complète. Ils recevront une série de centres aériens de leurs coéquipiers afin de tenter de toucher la cible à partir de divers endroits sur le terrain.

Enfin, ils auront à toucher des cibles immobiles et d’autres en mouvement dans un concours de passes d’une durée de deux minutes.

L’événement et la partie des étoiles, prévue le lendemain, seront diffusés par la chaîne TVA Sports.