/entertainment/movies
Navigation

Un premier aperçu de «Tu te souviendras de moi»

Un premier aperçu de «Tu te souviendras de moi»
Dominick Gravel/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | «Tu te souviendras de moi», film d’Éric Tessier adapté de la pièce de théâtre du même titre écrite par François Archambault, ne prendra l’affiche au cinéma que le 20 mars 2020, mais déjà, une première pré bande-annonce a été dévoilée jeudi.   

C’est sur les pages Facebook et Instragram de la production scénarisée par Éric Tessier, en collaboration avec François Archambault, qu’on peut visionner les images donnant un avant-goût de l’œuvre. Celles-ci seront également diffusées sur les grands écrans de la province à compter de vendredi.   

 Réunissant une distribution de haut calibre comprenant notamment Rémy Girard, Julie Le Breton, Karelle Tremblay, France Castel et David Boutin, «Tu te souviendras de moi» est l’histoire d’Édouard, un professeur d’histoire reconnu maintenant à la retraite, qui commence à perdre la mémoire. Troublé de devoir se faire discret même s’il a encore beaucoup à dire, l’homme sera de surcroît placé sous la garde de Bérénice, une jeune fille un peu rebelle et perdue.   

La pièce «Tu te souviendras de moi» a été publiée aux Éditions Leméac en 2014 avant d’être présentée en tournée à travers le Québec et le Canada anglais.   

Distribué par Les Films Opale, le long métrage est produit par Christian Larouche.