/sports/fighting
Navigation

Oscar Rivas beaucoup plus léger que Dillian Whyte

Oscar Rivas beaucoup plus léger que Dillian Whyte
Photo d'archives, Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Le boxeur québécois d’origine colombienne Oscar Rivas a concédé près de 20 livres à son rival Dillian Whyte lors de la pesée officielle tenue vendredi, à la veille du combat qui opposera les deux hommes à l’O2 Arena de Londres.

Protégé du Groupe Yvon Michel, Rivas (26-0-0, 18 K.-O.) a affiché un poids de 239,2 lb, comparativement à 259 lb pour Whyte (25-1-0, 18 K.-O.). Les deux athlètes en découdront pour le titre intérimaire des lourds du World Boxing Council (WBC). Le gagnant deviendra l’aspirant obligatoire du champion Deontay Wilder.

Les esprits se sont échauffés lors de la pesée entre les deux hommes, qui ont dû être séparés par les gardiens de sécurité.

Toujours invaincu chez les professionnels, Rivas constitue un défi de taille pour Whyte qui est toutefois le favori en vue du combat de samedi.

«J’ai travaillé très fort et je connais l’importance de ce combat. On fera le travail, car ce sera déterminant pour la suite», avait déclaré Rivas en conférence de presse, jeudi.

De son côté, Whyte sera en quête d’une 10e victoire consécutive. Le Britannique de 31 ans n’a pas subi la défaite depuis décembre 2015, alors qu’il avait été vaincu par Anthony Joshua. Il s’agit d’ailleurs de sa seule défaite en carrière chez les professionnels.

«Je suis né pour me battre, c’est ce dans quoi je suis bon», a lancé Whyte dans une entrevue publiée vendredi par «The Telegraph».

«Rivas semble en forme, fort, il est invaincu, mais ce n’est rien que je n’ai pas déjà vu avant. Ils disent tous qu’ils vont me battre, mais je deviens meilleur à chaque combat, à chaque camp», a prévenu le Britannique.