/sports/baseball
Navigation

Il perd son match parfait en neuvième manche

Il perd son match parfait en neuvième manche
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le lanceur des Mariners Mike Leake est passé près de réussir la 24e partie parfaite de l’histoire du baseball majeur, vendredi soir à Seattle, dans un gain de 10 à 0 face aux Angels de Los Angeles.

Leake (8-8) a retiré les 24 premiers frappeurs à lui faire face avant d’accorder un simple à Luis Rengifo en début de neuvième manche.

Après un but sur balles à Kevan Smith, le lanceur a terminé le travail, notamment en retirant sur trois prises le dangereux Mike Trout pour mettre fin au duel.

Ironiquement, une semaine plus tôt, Leake avait été horrible en deux tiers de manche face à ces mêmes Angels, accordant sept points, dont quatre mérités.

Le dernier artilleur à réussir une partie parfaite a été Felix Hernandez, qui était et est toujours dans l’organisation des Mariners, en 2012.

La défaite est allée au dossier du releveur Jaime Barria, qui a accordé 10 points mérités, en trois manches et deux tiers, alors qu’il a amorcé sa soirée de travail en début de troisième manche, prenant la place de Taylor Cole.