/sports/baseball
Navigation

Cinq joueurs qui pourraient changer d’adresse dans le baseball majeur

Detroit Tigers v Cleveland Indians
Photo AFP Trevor Bauer

Coup d'oeil sur cet article

Qu’elles soient vendeuses ou acheteuses, les équipes du baseball majeur ont jusqu’au 31 juillet pour faire des transactions. Voici donc cinq joueurs qui pourraient changer d’adresse d’ici la date limite des échanges.

Trevor Bauer

Même s’ils n’étaient qu’à trois matchs du sommet de la Centrale de l’Américaine avant les rencontres de lundi, les Indians de Cleveland pourraient échanger Trevor Bauer. Le lanceur étoile ne sera pas joueur autonome avant la fin de la saison 2020, mais il devrait tout de même avoir droit à une bonne augmentation de salaire en arbitrage, selon le réseau ESPN.

Bauer a une fiche de 9-7 et une moyenne de points mérités de 3,67 en 22 départs en 2019.

Jose Abreu

Avant les matchs de lundi, les White Sox de Chicago avaient un retard de 15 matchs sur les Twins du Minnesota et le premier rang de la section Centrale de la Ligue américaine. Ils pourraient donc être enclins à se départir du joueur de premier but Jose Abreu.

Le Cubain de 32 ans, qui peut devenir joueur autonome au terme de la saison, a maintenu une moyenne au bâton de ,271 avec 21 circuits et 69 points produits en 96 matchs cette saison.

Les Red Sox de Boston feraient partie des équipes intéressées à ses services, selon le magazine «Forbes».

Nicholas Castellanos

Les pourparlers pour une prolongation de contrat n’ont pas été productifs entre les Tigers de Detroit et Nicholas Castellanos. La formation de Detroit tentera donc de trouver preneur pour son meilleur joueur offensif, qui possède un contrat d’un an d’une valeur de 9 950 000 $. Le voltigeur de 27 ans présente une moyenne au bâton de ,284 depuis le début de la saison.

Marcus Stroman

Bénéficiant d’un contrat d’un an de 7,4 millions $ avec les Blue Jays de Toronto, le lanceur Marcus Stroman est cœur de rumeurs de transaction persistantes. L’artilleur droitier de 28 ans serait d’ailleurs dans le collimateur des Yankees. Les récentes performances de Stroman, qui maintient une moyenne de points alloués de 3,06 cette saison, pourraient convaincre la formation new-yorkaise de passer à l’acte.

Zack Greinke

Les Diamondbacks de l’Arizona seraient vraiment déterminés à échanger le lanceur Zack Greinke, qui touchera encore 34,4 millions $ par saison jusqu’en 2021. Selon le réseau MLB Network, les Dbacks seraient même prêts à payer jusqu’à 10 millions $ par année pour se débarrasser de cet onéreux contrat. Le lanceur-étoile de 35 ans, qui a maintenu une moyenne de points alloués de 2,95 depuis le début de la campagne, a toutefois une clause de non-échange, incluant 15 équipes, qui risque de compliquer les choses.