/sports/baseball
Navigation

Les Nationals ont hâte que le marché des transactions se réveille

Atlanta Braves v Washington Nationals
AFP Mike Rizzo

Coup d'oeil sur cet article

La date limite des transactions arrive à grands pas dans le baseball majeur et le directeur général des Nationals de Washington, Mike Rizzo, espère que ses homologues seront plus actifs dans les prochains jours.

«C’est peut-être parce qu’il n’y a qu’une seule date limite, a avancé Rizzo au site MLB.com. Dans la Ligue nationale, plusieurs équipes ont peu de distance entre elles au classement. Toutefois, je pense que le marché va éventuellement s’activer.»

Depuis cette année, les équipes ne pourront plus transiger après le 31 juillet. Par le passé, les équipes pouvaient échanger des joueurs qui étaient passés au ballottage après cette date.

De son propre aveu, Rizzo aimerait ajouter de la profondeur à son enclos des releveurs. Il préférerait également mettre la main sur des joueurs dont le contrat ne se terminera pas au terme de la saison.

«Tu dois trouver l’équilibre entre le coût de l’acquisition et ce que tu reçois en retour, a-t-il expliqué. C’est toujours préférable pour nous d’essayer d’obtenir des gars qui seront avec l’équipe pendant quelques années plutôt que pendant quelques mois.»

Des joueurs dans la mire

Selon le site du baseball majeur, les Nationals seraient notamment intéressés aux services des releveurs Shane Greene, des Tigers de Detroit, Sam Dyson, des Giants de San Francisco, et Jake Diekman, des Royals de Kansas City.

Cela dit, Rizzo a tout de même constaté une amélioration de son groupe de releveurs dernièrement, surtout de la part de Wander Suero et Tanner Rainey.

«Nous avons vu Suero livrer d’excellentes performances et nous avons aussi Rainey, a indiqué le DG. Ces gars-là ont démontré qu’ils pouvaient avoir un impact pour nous. Ils sont comme plusieurs releveurs. Ils sont un peu moins réguliers que nous le voulons, mais ils apprennent le fonctionnement du baseball majeur. Nous sommes rendus au point où je crois que nous pouvons compter sur eux.»

Les Nationals affichent un impressionnant rendement de 28-13 depuis le début du mois de juin. Avant les duels de lundi, ils étaient à 6,5 matchs des Braves d’Atlanta et du premier rang dans l’Est de la Nationale.