/news/currentevents
Navigation

Affaire Turcotte: le coéquipier de l'agent Bigras publie un message touchant

Coup d'oeil sur cet article

 Le coéquipier de l’agent Patrick Bigras, le policier qui avait découvert la scène de crime chez Guy Turcotte, pleure le décès tragique de son grand ami. 

 • À lire aussi: Isabelle Gaston réagit au décès de l’agent Bigras 

 • À lire aussi: Son décès «est une terrible tragédie», réagit Geneviève Guilbault 

 Dans un message qu’il a publié sur Facebook samedi, le policier de la Sûreté du Québec Benoît Tremblay s’est dit particulièrement ébranlé par le suicide de celui qu’il considérait comme son confident. 

 «Adieu à mon complice qui m’alimentait tout le temps pour dire nos niaiseries pour faire rire le monde. Adieu à mon partner de 20 ans de carrière avec qui j’ai vécu mes plus belles années. Adieu mon meilleur, mon chum, adieu mon confident, mon psychologue, Adieu mon brother. Je ne t’oublierai jamais», a-t-il écrit dans un texte chargé d’émotions. 

  

 Les deux hommes et d’autres amis revenaient d’ailleurs d’un voyage en République dominicaine. Sur la page Facebook de M. Tremblay, on les voit heureux le sourire aux lèvres. 

  • ÉCOUTEZ Nicole Gibeault, ancienne juge et Jean-François Brochu, ancien policier à Avocats à la barre à QUB radio:

 «RIP mon Big. Ton départ est une grosse perte pour moi. Cela va être très difficile de vivre sans toi. Toi qui étais tout le temps à mes côtés pour prendre de mes nouvelles ou essayer de me remonter le moral ou me divertir», s’est ému Benoît Tremblay. 

 Sur Facebook, plusieurs policiers ont aussi rendu hommage à Patrick Bigras en remplaçant leur photo de profil par l’ancien numéro de matricule du policier qui avait été mis en arrêt de travail après son intervention chez Guy Turcotte.  

  •  Le Dr Stéphane Guay, du Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, était à Dess de 11 à 13 sur QUB radio:  

  

  

 SI VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE: 

 Ligne québécoise de prévention du suicide 

 www.aqps.info 

 1 866 APPELLE (277-3553) 

 Jeunesse, J’écoute 

 www.jeunessejecoute.ca 

 1 800 668-6868 

 Tel-Jeunes 

 www.teljeunes.com 

 1 800 263-2266