/entertainment/music
Navigation

[VIDÉO] Un premier vidéoclip pour Mélodie Spear

Coup d'oeil sur cet article

Après le triomphe au concours Ma première Place des Arts, le premier clip. Mélodie Spear dévoile en primeur, ce matin, au journaldequebec.com, le vidéoclip de son premier single, Cœur malade.

À travers une esthétique VHS, l’auteure-compositrice-interprète de Québec met en scène le coin de rue du quartier Saint-Sauveur où convergent plusieurs musiciens de la capitale et des environs dans ce court métrage musical réalisé par Nicolas Padovani.

Photo d'archives, Stevens LeBlanc

Du Pantoum jusqu’à la taverne Jos Dion, on suit un cœur géant qui tente de secouer les puces d’un ourson en peluche. L’esprit grunge dont se réclame la jeune artiste y est bien mis en évidence.

«C’est une chanson que j’ai écrite, il y a plusieurs années, et qui est une mise en garde pour les gens qui s’aiment mal», avait confié Mélodie Spear lors d’une entrevue accordée au Journal, ce printemps, au moment où la chanson s’apprêtait à être proposée aux stations de radio.

Photo courtoisie
  • Un EP est en préparation et devrait paraître à l’automne.
  • Mélodie Spear sera en concert à Québec le 17 août, à Saint-Sauveur en fête, et le 25 août, à Bordeaux fête le vin. Elle sera aussi au Festival international de la chanson de Granby, le 22 août.
  • D’ici là, elle se rendra de l’autre côté de l’Atlantique pour une série de performances, les 2, 3 et 4 août, à la Maison du Québec à Saint-Malo.