/qubradio
Navigation

Regain d’espoir pour les parents d’handicapés d’âge majeur

Regain d’espoir pour les parents d’handicapés d’âge majeur
CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Des familles naturelles qui prennent soin d’un adulte handicapé sont sorties de leur rencontre de lundi avec le ministre délégué à la Santé, Lionel Carmant, avec l’espoir de bientôt obtenir davantage d’aide financière du gouvernement Legault.

C’est que ces familles reçoivent des sommes beaucoup moins généreuses que les familles d’accueil, a expliqué mardi la fondatrice de l’organisme Parents pour toujours et mère d’un adulte lourdement handicapé, Marie-France Beaudry, en entrevue à l’émission matinale de QUB radio.

«Au maximum de l’échelle, une famille d’accueil peut recevoir facilement 50 000 $ pour un adulte alors que nos familles n’ont absolument rien», a soutenu Mme Beaudry, qui a dit sortir de la rencontre avec «un sentiment très positif».

  • ÉCOUTEZ l'entrevue intégrale de Marie-France Beaudry à QUB radio:

La fondatrice de Parents pour toujours se garde tout de même une certaine réserve puisqu’elle a déjà vécu ce qu’elle qualifie de «gros accrochage» avec le gouvernement caquiste depuis le printemps dernier.

Aucune somme n’avait été prévue pour les familles naturelles d’adultes lourdement handicapés à la sortie du budget en mars. L’offre promise pour la mi-juin n’a pas été soumise non plus.

«On ne met pas encore nos lunettes roses», a commenté Marie-France Beaudry.

Cette dernière a rapporté que la seule promesse qu’a reçue son organisme lors de la rencontre de lundi avec le ministre Carmant est que le dossier serait réglé d’ici la fin du mandat de la Coalition avenir Québec.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions