/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Haïti en folie

Photo courtoisie, Haïti en folie

Samedi et dimanche, de 11 h à 23 h, au parc Lafontaine (près du centre Calixa-Lavallée), on pourra découvrir la cuisine typique d’Haïti et s’en délecter, participer à des ateliers de toutes sortes, voir des spectacles, etc., bref, on s’amusera ! À 16 h, samedi, le défilé RARA partira du parc des compagnons (Mont-Royal et ­Cartier) pour se rendre au parc La Fontaine.

► Gratuit.

Les Zones musicales de Laval

Photo courtoisie, Jimmy Francoeur

Jusqu’au 17 août, les Zones ­musicales de Laval présentent plusieurs spectacles dans 8 zones de Laval. En fin de semaine : Les évadés seront à la place publique de Sainte-Dorothée, aujourd’hui, 19 h 30 ; Dumas sera au Centre de la nature, aujourd’hui, 20 h ; The Slowinks, à la berge des baigneurs de Sainte-Rose, demain, 19 h 30, Sam Tucker – Aye Avast, au Centre de la nature, demain, 20 h ; Hanorah au parc ­Bernard Landry (anciennement parc des ­Prairies), dimanche, 20 h.

► Gratuit.

Au musée Pointe-à-Callière

Jusqu’au 25 août, le musée Pointe-à-Callière nous invite à participer aux Dimanches en famille, de 13 h à 16 h, à la Place. Ce dimanche, l’activité gratuite Ma maison en sucre fait ­découvrir aux enfants les formes ­d’habitat moderne. On en profitera également pour voir les expositions du musée, dont À table ! Le repas français se raconte, présentée jusqu’au 13 octobre.

► Tarifs divers.

Le cœur à l’ouvrage

Le musée de Lachine (1, chemin du Musée, Lachine) propose une gamme d’activités gratuites pour toute la famille : l’exposition Le cœur à l’ouvrage met en scène près de 100 objets et documents qui témoignent des savoir-faire des Sœurs Sainte-Anne : impression, tricot, etc. Dimanche, de 13 à 16 h, on pourra voir les artisans Peter Wrona (tissage) et Louise Darveau (dentelle et broderie). Dans le parc René-Lévesque, situé tout à côté, on peut admirer une cinquantaine de sculptures contemporaines tout en se promenant.

► Gratuit.

ZH Festival

Photo courtoisie, ZH Festival

Jusqu’au 17 août, ZH Festival (rue Ontario Est et av. Desjardins, métro Pie IX) propose des nouvelles créations en théâtre, lecture, danse, performance et cirque : 22 soirées, 34 créations, plus de 200 artistes et une terrasse ouverte les soirs de spectacle. Tarif : 20 $. Certaines activités sont gratuites, mais on doit réserver sur le site : dimanche, 19 h, Pop Up de Flamant. Dimanche 4 août, 19 h, Présences, nos corps se racontent.

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.