/entertainment/shows
Navigation

La troupe Chaud Bizz raconte Baie-Comeau

La troupe Chaud Bizz raconte Baie-Comeau
Photo TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

La troupe Chaud Bizz affirme avoir battu un record d’assistance lors de sa première du spectacle multimédia Baie-Comeau: D’aventure et de culture, une production d’un demi-million de dollars.

Bien qu'il ait été impossible mercredi soir d'obtenir le nombre total de personnes qui se sont présentées, la troupe Chaud Bizz pouvait déjà dire dès le début du spectacle qu'elle brisait des records d'assistance pour une première. La salle n'était toutefois pas remplie au maximum de sa capacité. 

Des centaines de personnes sont venues regarder le fruit du travail de la quinzaine d'artisans derrière le spectacle.

Leur objectif: rendre les Baie-Comois fiers de leur histoire et la faire connaître aux touristes.

Les producteurs mettent en scène les bons moments, mais aussi les plus difficiles. Le but est de divertir, mais aussi de donner aux spectateurs l'impression qu'ils ont appris sur l'histoire de Baie-Comeau.

Pour y parvenir, la production propose des vidéos, de la danse et du chant à travers un répertoire de chansons des années 1930 à aujourd'hui.

Mais le défi dans la conception de la pièce a été de prendre les moments historiques les plus percutants, selon le producteur Simon Philibert. Pour s’assurer de la véracité des faits historiques, la troupe a fait affaire avec des consultants en histoire.

Le spectacle Baie-Comeau : D’aventure et de culture reste au calendrier du Centre des Arts de Baie-Comeau jusqu’au 17 août.