/news/currentevents
Navigation

Un cheval s’énerve lors de l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-HYACINTHE | Un cavalier a chuté de sa calèche après que l’un de ses chevaux se fut emballé en plein milieu d’un spectacle équestre vendredi soir à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe, en Montérégie.

Sur une vidéo envoyée à l’Agence QMI par l’un des spectateurs via le service Scoop, on voit les employés de l’événement courir vers l’animal complètement hystérique. 

«Il y a eu plus de peur que de mal», a assuré samedi le directeur des communications de l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe, Gaston Doré. 

Expérimenté, le cavalier n’a pas été blessé. Le véhicule est brisé à cause des soubresauts du cheval, mais en moins de cinq minutes, l’animal a été maîtrisé et le spectacle a pu reprendre, a indiqué l’organisation. 

«Nos employés ont aussitôt demandé au public de garder le silence afin de ne pas encore plus énerver l’animal. Tout le monde a réagi de la bonne façon», a raconté M. Doré. 

Il a tenu à rappeler que les employés qui sont autorisés à monter sur l’arène lors des spectacles sont formés à affronter ce genre d’incident. 

Vendredi soir, c’est un attelage qui s’est rompu pour une raison inconnue, ce qui a fait paniquer l’un des quatre chevaux qui étaient attachés à la calèche. 

«Qu’un attelage brise en plein spectacle, c’est très rare, mais ça peut arriver. Depuis le début de l’année, nous avons fait 200 spectacles, et c’est arrivé une autre fois», a spécifié Gaston Doré.