/sports/hockey
Navigation

Les Coyotes ont un nouveau propriétaire

Les Coyotes ont un nouveau propriétaire
AFP

Coup d'oeil sur cet article

C’est officiel, l’homme d’affaires Alex Meruelo est le nouveau propriétaire des Coyotes de l’Arizona.

La Ligue nationale de hockey (LNH) en a fait l’annonce lundi quand la transaction entre Meruelo et Andrew Barroway a été conclue. Barroway, qui avait acheté toutes les parts de l’équipe il y a deux ans, demeurera toutefois un actionnaire minoritaire.

La vente à Meruelo avait déjà été approuvée dans le cadre de la réunion des gouverneurs, en juin à Las Vegas.

Les Coyotes font l’objet de rumeurs de déménagement depuis de nombreuses années. Ils veulent d’ailleurs obtenir un nouvel amphithéâtre et quitter le Gila River Arena, qui est situé à Glendale.

Selon le commissaire Gary Bettman, l’arrivée de Meruelo aidera à assurer la pérennité du hockey professionnel en Arizona.

«Il [Meruelo] est dédié au marché de l’Arizona et espère trouver une solution pour un nouvel aréna. Les Coyotes ne sont pas viables à long terme à Glendale», avait-il affirmé, selon des propos rapportés par Le Journal de Québec.

«Les Coyotes de l’Arizona feront de grandes choses sur la glace et à l’extérieur, a affirmé Meruelo, lundi dans un communiqué. Je veux aider le hockey à continuer à s’épanouir dans le désert. Je m’engage à offrir à nos partisans, à nos partenaires et à tout l’État de l’Arizona une équipe dont ils pourront être fiers.»