/finance/business
Navigation

Croissance des revenus pour CGI au troisième trimestre

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | L’entreprise montréalaise CGI a affiché une croissance des revenus de 6,1%, à 3,12 milliards de dollars, au troisième trimestre par rapport à l’an dernier.

Il s’agit d’une augmentation de 179,1 millions de dollars, a-t-on précisé mercredi par communiqué.

Le bénéfice net a pour sa part atteint 309,4 M$, en croissance de 21,1 M$ comparativement au trimestre correspondant de 2018.

Le bénéfice s'est chiffré à 1,12$ par action après dilution, une augmentation de 12% par rapport à 1$ par action après dilution l'an dernier.

«Je suis satisfait des résultats de ce trimestre, qui reflètent notre croissance continue des revenus et de la rentabilité», a dit George D. Schindler, président et chef de la direction.

«Nous continuons de constater une forte demande pour nos services complets à l'échelle mondiale», a-t-il ajouté.

Des milliards de dollars en nouveaux contrats

Les perspectives sont bonnes pour CGI, qui a signé pour 2,95 milliards de dollars de nouveaux contrats au troisième trimestre. Au cours des 12 derniers mois, l’entreprise a enregistré 12,77 G$ de nouveaux contrats. «À la fin du mois de juin 2019, le carnet de commandes de CGI totalisait 22,42 milliards de dollars, représentant 1,9 fois les revenus des 12 derniers mois», a-t-on indiqué.