/sports/others
Navigation

Jeux panaméricains: le Canada fait le plein de médailles en badminton

Jeux panaméricains: le Canada fait le plein de médailles en badminton
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les joueurs de badminton canadiens ont raflé pas moins de sept médailles, dont quatre d’or, vendredi, aux Jeux panaméricains de Lima, au Pérou.

En simple féminin, l’Ontarienne Michelle Li l’a emporté 2 à 0 en grande finale contre sa compatriote Rachel Honderich. Cette dernière avait gagné la médaille d’or en double un peu plus tôt en journée avec la Britanno-Colombienne Kristen Tsai.

Les Ontariens Jason Ho-Shue et Nyl Yakura ont gagné l’or en double masculin, tandis que leurs compatriotes Joshua Hurlburt-Yu et Josephine Wu ont fait de même en double mixte.

L’Ontarien Brian Yang a pour sa part obtenu l’argent en simple masculin, tout comme Tsai et Yakura en mixte.

L’argent à la poursuite

En cyclisme sur piste, l’équipe féminine canadienne a remporté la médaille d’argent à la poursuite. Formée des Britanno-Colombiennes Maggie Coles-Lyster et Erin Attwell, de l’Ontarienne Miriam Brouwer et de la Québécoise Laurie Jussaume, l’équipe canadienne s’est inclinée en grande finale devant les Américaines.

«Elles [les Américaines] sont très fortes! a dit Jussaume en entrevue à Sportcom. Nous avons fait notre meilleur temps à vie [4 min 27,799 s], mais ça n’a pas été assez pour les battre. Il faut leur donner le crédit qu’elles méritent.»

La cycliste de Contrecœur était néanmoins très satisfaite de la performance de son équipe.

«Il y a beaucoup de positif à ressortir! Notre exécution était vraiment bonne aujourd’hui. Nous savions que nous étions prêtes et nous avons fait une excellente course. C’est sûr que nous souhaitions l’or, mais nous sommes quand même contentes de notre résultat.»

Plus tard en soirée, dans la finale féminine du keirin, la Manitobaine Kelsey Mitchell s’est classée cinquième.

Autres résultats

Les plongeurs québécois Vincent Riendeau et Nathan Zsombor-Murray (396,12 points) ont décroché la médaille d’argent à l’épreuve masculine synchronisée à la tour de 10 m. L’épreuve a été dominée par les Mexicains Ivan Garcia Navarro et Kevin Berlin Reyes, qui ont obtenu une note globale de 431,10. Les Brésiliens Isaac Nascimento De Souza et Kawan Figueredo Pereira (375,81 points) ont complété le podium.

Au baseball, l’équipe masculine canadienne s’est inclinée 8 à 5 devant Porto Rico en super ronde. Elle affrontera le Nicaragua samedi, dans un match qui sera déterminant pour la ronde des médailles.

En hockey sur gazon, les Canadiennes l’ont emporté 5 à 0 sur l’Uruguay dans un match de ronde préliminaire dans le groupe A. Toujours invaincues depuis le début du tournoi, elles affronteront les Mexicaines dimanche en quart de finale.

En tennis, l’Ontarienne Jada Bui s’est inclinée 6-4 et 6-0 en quart de finale devant la Paraguayenne Veronica Cepede-Royg.

– Avec Sportcom