/finance
Navigation

Nadal vend son yacht 3,8 M$

Coup d'oeil sur cet article

Chaque semaine apporte son lot de transactions sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadaire, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactions d’initiés, les ventes immobilières, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissantes des gens riches ou célèbres.

Luc Poirier met en vente un château en Floride

Le millionnaire à succès de l’immobilier Luc Poirier a mis en vente sa maison de six chambres et trois étages, donnant sur la plage à Fort Lauderdale. Il demande 3,695 millions $ US pour le château moderne d’un blanc immaculé, a-t-on appris. Il est aussi possible de le louer pour une somme variant de 9950 $ US à 14 950 $ US par semaine. L’homme d’affaires nous a dit avoir déjà reçu « deux offres » et en attendre « deux autres ». « C’est fou la force des médias sociaux. [...] Je n’ai jamais rien vu de tel », confie-t-il. Son annonce a été vue par plus d’un million de personnes et elle a généré 25 000 commentaires et 6000 messages, selon lui. Le millionnaire nous a dit vouloir vendre la résidence de Fort Lauderdale afin de s’acheter « une autre maison ».

Beterbiev achète à Montréal avant un combat

Le boxeur Artur Beterbiev et son épouse ont fait l’achat à la fin juillet d’une propriété dans un arrondissement du nord de Montréal. Ils paient 355 000 $ pour l’unité. D’origine tchétchène, Beterbiev est installé à Montréal depuis déjà quelques années. Un combat entre Beterbiev et l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk a été annoncé pour le 18 octobre, à Philadelphie. Le contrat a été signé à la mi-juillet, peu de temps avant la transaction. Gvozdyk est celui qui a défait Adonis Stevenson en décembre à Québec en lui infligeant un grave traumatisme crânien.

Un riche Français augmente sa participation dans un producteur de cannabis

Le Français Pierre Caland a fait l’achat de 20 000 actions du producteur de cannabis ontarien 48North, administré par le propriétaire de journaux et ex-ministre libéral Martin Cauchon et par l’ex-chroniqueur à La Presse Alain Dubuc. Il paie 80 cents par action pour un total de 16 000 $. Pierre Caland est aujourd’hui détenteur de 13,1 millions d’actions de l’entreprise, dont la valeur est de 10,5 millions $. Le titre du producteur de cannabis a gagné 45 % depuis le début de l’année, mais est en nette baisse par rapport à un sommet de 1,62 $ en mars. Caland a investi des millions dans 48North via des paradis fiscaux, a déjà révélé notre Bureau d’enquête.

Serge Lama en défaut de paiement

Le chanteur français Serge Lama est en défaut de paiement sur des frais communs totalisant plus de 12 000 $ dus à un syndicat de copropriété à Montréal. Une hypothèque légale a été déposée au registre foncier à cet effet. L’artiste a fait l’acquisition d’un condo dans la métropole en 1989 au prix de 265 000 $, selon des documents.

Rafael Nadal met son yacht à vendre

PHOTO courtoisie, MonteCarlo Yachts

 

Le tennisman vedette espagnol Rafael Nadal a mis en vente son luxueux yacht baptisé Beethoven pour 2,6 millions d’euros (3,8 millions $), rapporte la presse spécialisée. Le yacht livré à Nadal en 2016 par la firme italienne Monte Carlo Yachts jouit d’un intérieur moderne (incluant un cinéma maison) et de moteurs puissants lui permettant d’atteindre une vitesse de 31 nœuds.