/sports/golf
Navigation

LPGA: la recrue Hinako Shibuno écrit son histoire

LPGA: la recrue Hinako Shibuno écrit son histoire
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Japonaise Hinako Shibuno a calé un oiselet au 18e trou pour décrocher la victoire à son premier tournoi de la LPGA en carrière, triomphant à l’Omnium britannique de golf féminin, dimanche, à Milton Keynes.

La recrue de 20 ans en était à sa compétition initiale à l’extérieur de son pays natal et le voyage en a valu la peine.

«Je ne peux décrire avec des mots comment je me sens», a dit Shibuno au site internet de la LPGA.

Meneuse après trois rondes, Shibuno (68) était à égalité avec l’Américaine Lizette Salas (65) avec un trou à disputer. Or, un long roulé sur le dernier vert lui a permis de reprendre la tête et de conclure avec un cumulatif de 270 (-18), soit un coup de moins que sa rivale.

LPGA: la recrue Hinako Shibuno écrit son histoire
AFP

«Je regardais le tableau des pointages tout le temps et je savais dans quelle position je me trouvais», a indiqué la gagnante en parlant de l’importance de son roulé au 18e trou.

«Je pensais également à la façon dont j'allais célébrer», a-t-elle ajouté avec honnêteté.

Le stress

De son côté, Salas a révélé qu’elle était nerveuse sur le vert du 18e, où elle devait réussir un roulé pour forcer la prolongation.

«Je ne vais pas vous mentir: j’étais nerveuse, a exprimé la golfeuse de 30 ans. Vous savez, je ne m’étais pas retrouvée dans cette position depuis longtemps. J’ai frappé un bon coup. J’ai contrôlé toutes mes pensées. La balle n’a tout simplement pas trouvé la coupe. Félicitation à la gagnante.»

La Sud-Coréenne Jin Young Ko (66) a fini troisième à 272 (-16), tandis que Morgan Pressel (67) et Ashleigh Buhai (70), respectivement des États-Unis et de l’Afrique du Sud, ont complété le top 5 à 273 (-15) et 274 (-14) dans l’ordre.

Une fois de plus, la Canadienne Brooke M. Henderson a connu une journée ardue. Elle a maintenu une fiche de 72, soit la normale, pour terminer avec un total de 286 (-2) et la 41e place, ex aequo avec deux concurrentes.