/sports/golf
Navigation

Une dernière ronde du tonnerre pour J.T. Poston

Une dernière ronde du tonnerre pour J.T. Poston
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain J.T. Poston a réalisé une magnifique ronde de 62 (-8) pour remporter les grands honneurs du Championnat Wyndham, dimanche, en Caroline du Nord.

L’athlète de 26 ans a ainsi obtenu un premier sacre sur le circuit de la PGA. Lors de sa ronde finale, il a réussi un aigle sur la normale de cinq du cinquième trou. Il est également parvenu à amasser six oiselets.

Son cumulatif de 258 (-22) lui a permis de devancer son compatriote Webb Simpson par un seul coup. Ce dernier était au deuxième échelon avant la quatrième ronde et il a remis une carte de 65 (-5), dimanche.

Le Sud-Coréen Byeong Hun An a finalement complété la compétition au troisième rang, lui qui était au sommet après 54 trous. Celui qui a complété l’événement avec un cumulatif de 260 (-20) n’avait commis aucun boguey lors des trois premières rondes. Une situation qu’il n’a pas été en mesure de répéter, fautant aux 15e et 18e fanions. Hun An tentait aussi d’obtenir une première victoire dans le meilleur circuit de golf au monde.

Du côté des Canadiens, Corey Conners et Mackenzie Hughes ont terminé leur semaine de boulot au 22e échelon, à égalité avec sept autres adversaires. Lors de leur dernière ronde, le premier a joué 67 (-3), et le second, 69 (-1).

Adam Svensson a remis une carte de 69 (-1), ce qui lui a donné un cumulatif de 268 (-12), bon pour le 31e rang, qu’il partage avec quatre autres golfeurs. Roger Sloan a connu sa meilleure ronde du tournoi, soit une performance de 65 (-5). Il a ainsi fait un bond de la 24e place au classement jusqu’au 39e rang, échelon qu’il partage avec une kyrielle d’autres athlètes.

Finalement, Mike Weir a connu une contre-performance de 74 (+4). Il ainsi fini au 76e échelon, ce qui le place bon dernier parmi les golfeurs qui ont survécu à la coupure.