/travel/destinations
Navigation

Un festival 100% sports nautiques aura lieu ce week-end

Le Wavefest sera de retour le 24 août prochain à la Baie de Beauport

Un festival 100% sports nautiques aura lieu ce week-end
Michèle Grenier - Baie de Beauport

Coup d'oeil sur cet article

En collaboration avec  

  

Située à seulement 5 minutes du centre-ville de Québec, la Baie de Beauport est l’un des endroits les plus populaires de la capitale durant l’été. Cette station balnéaire nouveau genre possède tout ce dont on pourrait rêver pour une journée à la plage!          

Voici quelques activités et événements à ne pas manquer à l’Oasis Sun Life de cette renversante plage en ville!     

  

Se laisser aller au farniente         

  

Les pieds bien calés dans le sable, on profite de la vue imprenable sur le Saint-Laurent pendant une séance de bronzage ou de baignade. Les week-ends, des cours de Zumba (samedi) et de yoga (dimanche) sont offerts gratuitement.          

Envie de bouger? Des terrains de soccer et de volley-ball sont également mis à votre disposition.         

  

Les tout-petits, quant à eux, peuvent rigoler dans des jeux d’eau et des modules conçus spécialement pour eux.          

  

Un cocktail avec ça?         

Deux fois par semaine, l’Oasis Sun Life de la Baie de Beauport se transforme en salle de spectacle. Les vendredis festifs, qui portent bien leur nom, accueillent ainsi une soirée électro avec Vito V (9 août), un moment hip-hop avec Zach Zoya (23 août) et un show rock avec Mélissa Ouimet (30 août).          

  

 Aux samedis Plug & Play, une sublime brochette d’artistes émergents vient offrir des concerts intimes. Amélie No, de La Voix, sera notamment de passage à l’Oasis Sun Life le 17 août.         

  

Tout le monde à l’eau          

Le 24 août, tous les amateurs de plein air prendront d’assaut la Baie de Beauport pour la deuxième édition du Wavefest, un festival d’une journée qui célèbre les sports nautiques. Au programme: planche à voile, SUP Paddle, wakesurf, kayak et canot!         

  

L’Escouade soleil de la Sun Life sera également de la partie pour rehausser l’expérience des festivaliers avec de la crème solaire, de l’eau et des surprises.         

Plusieurs compagnies locales participeront au Wavefest: Hooké, qui promeut la pêche durable et la chasse éthique, Tiki, qui crée des serviettes d’entraînement en microfibre et Vagabonds, qui organise des voyages d’aventure un peu partout dans le monde.          

  

L’été tire presque à sa fin! Profitez du soleil pendant qu’il en est encore temps au Wavefest de la Baie de Beauport.