/lifestyle/beautyfashion
Navigation

Dans la garde-robe de King Melrose

Coup d'oeil sur cet article

Alors qu’il s’apprête à dévoiler dans quelques mois son troisième album, King Melrose est en mode de transition de style. « Mon prochain CD sera dans la continuité des deux premiers. Il est une version encore plus assumée de la bébite, moi King Melrose », dit-il. Sur ses réseaux sociaux, il a débuté ce nouveau chapitre. «Je travaille avec ma styliste Laurie Tb sur une approche plus folk et edgy.

« Disons que j’aurai une garde-robe différente bientôt et je partage un aperçu sur Instagram », annonce-t-il.

La trentaine a aussi sonné et il a exorcisé cette nouvelle décennie à travers un album thérapie. « On prend des décisions différentes quand on a 30 ans. Ce processus m’a aussi permis de tourner la page sur ma séparation. Comme le dit si bien Safia Nolin, “je ne suis pas dark, car j’écris tout ça dans mes chansons”. Ma façon de m’habiller a aussi changé. J’ai un complexe de “grosses cuisses” et là j’assume pleinement mes pantalons skinny.

Il m’arrive d’ailleurs d’en acheter dans le département des femmes, car ils sont plus funky (des jambes de matières différentes) et tellement plus confortables que des modèles pour hommes, car la matière est hyper extensible », confie Sébastien Côté alias King Melrose.

Ce week-end, il montera sur la scène de Fierté Montréal. « J’ai accepté la proposition, car je viens de Joliette et c’est un endroit où il y a peu d’ouverture.

Je ne peux pas croire que deux personnes ne pourraient pas avoir le droit et la liberté de s’aimer. Je fais de la musique et la musique c’est rassembleur, alors c’est ma façon de contribuer », a-t-il expliqué.

Au fil de la conversation, Sébastien Côté et King Melrose semblent être deux entités. « On a tous une dualité, Sébastien et King Melrose ont chacun un style bien défini. L’un est relax en t-shirt et jean noir, alors que l’autre est flamboyant avec des vêtements scintillants, colorés et tape à l’œil », décrit l’artiste. Voici donc trois looks qui illustrent la personnalité vestimentaire de chacun d’eux !


♦ Il participera au spectacle Supernovas dans le cadre des festivités de Fierté Montréal (www.fiertemtl.com) aux côtés de Claude Dubois, Luce Dufault, Debbie Lynch-White et Florence K, le dimanche 11 août à 20 h sur la scène TD.


♦ Il lancera le 14 octobre le 3e album, son troisième opus.

 

Les tenues du quotidien de Sébastien Côté

« C’est mon look d’été quand je profite de ma terrasse, Apérol spritz à la main. C’est un mix de plein de styles et d’imprimés ! »,lance King Melrose.

Photo Chantal Poirier
  • Chemise florale SLATE GREY
  • T-shirt Ramones
  • Pantalon vert, KARTER COLLECTION
  • Mocassins achetés dans la ville Timmins

« Alors que j’ai une garde-robe pour la scène et une autre pour le quotidien, cet ensemble vient un peu brouiller les cartes. Le blouson est assez funky alors je l’associe à un pull en laine et un pantalon cargo kaki », décortique Sébastien.

Photo Chantal Poirier
  • Blouson MICHELA MII
  • Chandail et pantalon H&M
  • Baskets REEBOK

« C’est mon look de moto. Je trouve que j’incarne bien le rôle avec mes lunettes aviateur. Mon perfecto est tout taché, mais c’est mon préféré alors je le porte quand même », précise le chanteur.

Photo Chantal Poirier
  • Lunettes solaires RAY-BAN
  • Blouson en cuir
  • T-shirt JACK & JONES
  • Pantalon bipartie DANCING DAYS
  • Bottillons CALL IT SPRING

Les costumes de scène de King Melrose

« Je ne paye pas cher pour mes vêtements de scène, mais il faut que ça look et cette veste est un bel exemple. Je l’ai payée peut-être 100 $ et ma styliste l’a pimpée avec 150 $ de rubans, de clous et d’écussons », explique l’artiste.

« Quelques-unes de mes vestes sont décorées d’un cœur. Il représente King Melrose le lover, mais aussi l’amour dans toutes ses formes : l’amitié, la famille, l’amour de soi, l’amour d’un autre, etc. », illustre-t-il.

Photo Chantal Poirier
  • Veste ZARA
  • Chemise PERRY ELLIS
  • Pantalon ZARA
  • Mocassins ALDO

« J’aime particulièrement ce que fait le designer Nico Design. Alors que je porte surtout du noir dans la vraie vie, il arrive que ma styliste me déniche des pièces de cette couleur », partage King Melrose.

Photo Chantal Poirier
  • Veste ZARA
  • Chandail NICO DESIGN
  • Pantalon FRANK AND OAK

« Freddie Mercury était un artiste incroyable. Il était une machine, je pense entre autres au spectacle Live Aid. Il était révolutionnaire et sa voix était incroyable. Je lui rends hommage avec ce look », confie King Melrose.

Photo Chantal Poirier
Photo Chantal Poirier
  • Blouson
  • T-shirt
  • Jean
  • Sans-gêne blancs

4 questions mode à King Melrose

Qui vous inspire dans votre style ?

Photo JEAN-FRANCOIS DESGAGNES

Je trouve que Mariana Mazza (photo) a un super style. Autant où j’aime le noir, ses agencements et ses tenues colorées m’inspirent. Elle ose et se fout de ce que les gens peuvent dire. C’est une bien belle chose que d’oser. Je m’y adonne plus sur la scène, mais Mariana me pousse à le faire aussi hors scène.

Quelle est votre relation avec la mode et votre compte Instagram ?

C’est un mal nécessaire ; c’est à la fois rassembleur, mais tout le monde est seul. J’aime flâner sur Instagram, mais je trouve que j’aurais toujours mieux à faire que de penser à un nouveau post.

Je trouve cela parfois lourd de réfléchir à mes looks, juste pour Instagram. Pis tu as l’impression que tu n’as pas assez de vêtements !

Quelle est votre approche du magasinage ?

Je ne suis pas fan de shopping, c’est pour cela que j’aime collaborer avec une styliste. Par contre, je fais surtout des achats en ligne. Je me rends souvent sur le site Asos. Je mets dans le panier d’achats tous les morceaux que j’aime. Puis deux jours plus tard, si j’y pense encore, je les achète. J’ai fait quelques erreurs au début, mais à présent je suis bon.

Portez-vous toujours des bracelets ?

À vrai dire, je préfère porter des bagues, mais je les perds tout le temps. Même chose pour mes lunettes solaires, que je n’arrive jamais à garder longtemps. Mon nouvel accessoire de choix est une chaîne attachée au pantalon.

Boutiques préférées