/entertainment/movies
Navigation

Les billets pour «Ma vie avec John F. Donovan» de Xavier Dolan en vente jeudi

Kit Harrington dans une scène du film The Death and Life of John F. Donovan.
Photo courtoisie Kit Harrington dans une scène du film The Death and Life of John F. Donovan.

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs propriétaires de salles de cinéma du Québec s’apprêtent à accueillir, dès le 23 août, Ma vie avec John F. Donovan (The Death and Life of John F. Donovan), premier film tourné en anglais par Xavier Dolan. À compter de ce jeudi, ils mettront en vente des billets pour l’une ou l’autre des premières représentations.

Les cinéphiles à Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau et Chicoutimi ont ainsi tous la chance de s’assurer une place pour voir le drame mettant en vedette Kit Harington dans le rôle-titre. La liste des cinémas participants se trouve à l’adresse mavieavecjohnfdonovan.ca/#billets.

Projeté au Festival international du film de Toronto en septembre 2018 et sorti en mars dernier en France, le long métrage peut aussi compter sur le jeu de stars telles que Natalie Portman, Susan Sarandon, Kathy Bates et le Canadien Jacob Tremblay. Il revient sur les souvenirs qu’un jeune acteur se remémore lorsqu’il pense à la correspondance entretenue avec une regrettée vedette de la télé américaine.

Dans à peine deux mois, une autre œuvre de Xavier Dolan jouira d’une visibilité au grand écran au Québec. Présenté au plus récent Festival de Cannes, le drame Matthias & Maxime sera dévoilé ici le 9 octobre.