/entertainment/movies
Navigation

Encore des remakes pour Disney

Night at the Museum
Photo courtoisie Ben Stiller et Robin Williams dans Une nuit au musée.

Coup d'oeil sur cet article

La vague des reprises de films à succès se poursuit de plus belle à Hollywood. Le studio Disney a en effet annoncé mardi qu’il comptait bientôt produire de nouvelles versions des comédies populaires Maman, j’ai raté l’avion et Une nuit au musée.

Le PDG de Disney, Bob Iger, a précisé en conférence de presse que ces projets de remakes serviront à alimenter le nouveau service de streaming en ligne Disney+, qui doit être lancé à la fin 2019 afin, notamment, de concurrencer le géant Netflix. 

Steve Martin et Bonnie Hunt dans <i>Moins cher la douzaine</i>. 
Photo courtoisie
Steve Martin et Bonnie Hunt dans Moins cher la douzaine

Sans donner de détails sur les dates de tournage et encore moins sur les équipes de production des films, M. Iger a aussi laissé entendre que de nouvelles versions des comédies familiales Moins cher la douzaine et Journal d’un dégonflé – deux films sortis pendant les années 2000 – pourraient aussi voir le jour. 

Macaulay Culkin dans une scène du film <i>Maman, j’ai raté l’avion</i>.
Photo courtoisie
Macaulay Culkin dans une scène du film Maman, j’ai raté l’avion.

L’annonce de ces nouveaux projets (surtout celui d’un nouveau Maman, j’ai raté l’avion) s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et n’a pas été particulièrement bien accueillie par les fans. Plusieurs d’entre eux jugent que ce serait un sacrilège que de revisiter ce classique de Noël de Chris Colombus qui a lancé la carrière du jeune Macauley Culkin, en 1990. Maman, j’ai raté l’avion (Home Alone en version originale anglaise) a déjà fait l’objet de quatre suites, dont une seule avec Macauley Culkin, sortie en 1992. 

En mode recyclage

Cette mode de produire des remakes de films à succès est particulièrement présente à Hollywood depuis quelques années. Le studio Disney a d’ailleurs beaucoup surfé sur cette vague récemment en produisant de nouvelles versions de plusieurs de ses classiques comme Le Roi lion, Le Livre de la jungle, Cendrillon et Aladdin

Et ce n’est pas tout. Plusieurs autres projets de remakes sont actuellement en chantier à Hollywood, dont des nouvelles versions de quelques films cultes des années 1980 comme Splash, Gremlins et Highlander