/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Présence autochtone

Esther Pennell
Photo tirée du site www.presenceautochtone.ca/fr
Esther Pennell

En fin de semaine et jusqu’au mercredi 14, Montréal battra au diapason de l’âme des peuples autochtones des Amériques et du monde. Ce soir, 21 h, à la Place des festivals, on pourra voir le grand concert Nikamotan MTL-Nicto. Demain, à partir de 16 h, le grand défilé Amitié nuestroamericana partira de la Place Jacques-Cartier pour se rendre à la Place des festivals, où aura lieu un grand spectacle à 18 h. Toujours à la Place des festivals, dimanche, à 13 h, on entendra DJ XS7, et à 21 h 30, Leela Gilday. N’oublions pas non plus la présentation de plusieurs films au cinéma du Parc ainsi que plusieurs autres manifestations culturelles.

La Virée classique

Jusqu’à dimanche, la Virée classique sera aussi dans le quartier des spectacles. Côté programmation gratuite, on pourra entendre plusieurs concerts au Complexe Desjardins, à la Place des Arts et sur la rue Sainte-Catherine. Il y aura même des séances de yoga avec prestations musicales, un atelier de Bhangra (une danse indienne) et des ateliers de percussions. Demain, 10 h 30, les enfants pourront assister à l’heure du conte à l’espace culturel Georges-Émile Lapalme. Demain, à 14 h et à 19 h, Michel Rochon donnera une conférence sur le cerveau musical.

► À noter que plusieurs spectacles sont proposés à petits prix et que les moins de 17 ans paient 10 $.

La FALLA de Saint-Michel

Jusqu’à dimanche, la Tohu (2345, rue Jarry Est) nous invite à la 15e édition de la FALLA de Saint-Michel : un festival musical et artistique, explosif et éclaté. C’est ce soir, de 18 h à 23 h, demain, de 17 h à 23 h, et dimanche, de 11 h à 16 h. À 21 h, demain, ce sera le Slam de David Goudreault et la mise à feu de l’œuvre géante. Dimanche, ce sera la journée de la famille : bricolage, maquillage, animation de cirque...

Les films de notre vie

<i>L’exorciste</i>
Photo courtoisie, Warner Bros
L’exorciste

Jusqu’au 1er septembre, au Théâtre Outremont, on peut voir des films rares : en fin de semaine, Sunset Boulevard, L’exorciste, Shame, Paris-Texas.

► Tarifs : 5 films pour 45 $, 10 films pour 80 $.

La grande fabrique d’Hochelaga

Photo courtoisie, Grande Fabrique

Demain, de 11 h à 18 h, et dimanche, de 11 h à 17 h, c’est la Grande Fabrique d’Hochelaga, le rassemblement de 250 créateurs québécois. Lieu : rue Sainte-Catherine Est et rue Ontario Est, dans Hochelaga. Il y aura : un vide-dressing au Théâtre Denise-Pelletier, un mini-golf, un bar, une station de tatouage pour les enfants, un atelier DIY, une zone fraîcheur, etc.