/sports/golf
Navigation

The Northern Trust: Tiger Woods déclare forfait

The Northern Trust: Tiger Woods déclare forfait
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La deuxième ronde du tournoi The Northern Trust a été disputée sans Tiger Woods vendredi, à Jersey City, au New Jersey, car l’ancien numéro un mondial a été forcé de déclarer forfait à cause d’une blessure. Après 36 trous, l’Américain Dustin Johnson occupe pour sa part le premier rang provisoire.

Aux prises avec une blessure aux obliques, Woods avait remis une carte de 75, quatre coups au-dessus de la normale, jeudi.

«Une légère blessure aux obliques me cause de la douleur et des raideurs, et je dois ainsi me retirer du tournoi, a dit l’Américain dans un communiqué. J’ai subi des traitements vendredi matin, mais je suis malheureusement incapable de jouer.»

Woods avait déjà ressenti des douleurs au dos pendant le Pro-Am de mercredi.

«Je veux remercier les amateurs du New Jersey et de New York pour leur soutien et j’espère être en mesure de faire partie de la compétition la semaine prochaine au Championnat BMW», a aussi indiqué Woods.

Cet abandon risque de nuire à Woods puisque The Northern Trust est un tournoi éliminatoire de la Coupe FedEx.

Il devrait être exclu du top 30 et, s’il n’est pas en mesure de jouer au Championnat BMW, sa saison pourrait être terminée, selon le site du circuit de la PGA.

Johnson solide

Johnson, qui était deuxième après la première ronde, a remis une carte de 67, quatre coups sous la normale, vendredi, pour grimper au sommet grâce à un pointage total de 130 (-12).

Il a mal entamé la journée avec un boguey au premier fanion, mais il s’est toutefois racheté par la suite avec cinq oiselets, dont trois sur la deuxième portion du parcours.

Il devance son compatriote Jordan Spieth (131, -11) par un coup. Ce dernier a fait un bond spectaculaire de 16 places vendredi.

Le Mexicain Abraham Ancer, l’Espagnol Jon Rahm et les Américains Troy Merritt, meneur après une ronde, et Patrick Reed se partagent le troisième rang avec des pointages identiques de 132 (-10).

Corey Conners est le Canadien le mieux classé après deux rondes, lui qui occupe le 27e rang avec un pointage de 137 (-5). Il s’est contenté de la normale vendredi.

Ses compatriotes Roger Sloan (138, -4), Adam Hadwin (138, -4) et Mackenzie Hughes (141, -1) sont pour leur part respectivement 34es et 66e. Nick Taylor n’a pas fait la coupure.