/sports/golf
Navigation

The Northern Trust : Patrick Reed s’empare de la tête

The Northern Trust : Patrick Reed s’empare de la tête
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Patrick Reed a pris les commandes du Northern Trust, premier tournoi éliminatoire de la Coupe FedEx, samedi, à Jersey City. Avec un pointage cumulatif de 199 (-14), l’Américain ne possède toutefois qu’un seul coup d’avance sur son plus proche rival, le Mexicain Abraham Ancer.

Reed est passé du troisième au premier rang en signant une troisième ronde de 67 (-4), au cours de laquelle il a enregistré cinq oiselets et un boguey. Pour sa part, Ancer a gagné un échelon en terminant sa journée avec une marque de 68 (-3).

L’Américain Brandt Snedeker et l’Espagnol Jon Rahm sont à égalité au troisième rang et accusent deux coups de retard sur le meneur.

Chez les Canadiens, Corey Conners a obtenu un pointage de 70 (-1). Présentement 24e, il est à huit coups de Reed. Pour sa part, Roger Sloan a glissé au 42e rang en jouant la normale de 71. Il a 10 coups de retard sur la tête.

Enfin, Mackenzie Hughes et Adam Hadwin sont tous les deux 51es, à 12 coups du sommet.

Une nouvelle meneuse à l’Omnium écossais

La Thaïlandaise Moriya Jutanugarn est passée en tête de l’Omnium écossais, à North Berwick, en réalisant une troisième ronde de 67 (-4). Avec 18 trous à faire, elle présente un cumulatif de 197 (-16).

En enregistrant six oiselets et deux bogueys, Jutanugarn a réussi à doubler la Sud-Coréenne Mi Jung Hur en tête du classement. Cette dernière a glissé au deuxième rang après avoir réalisé une marque de 70 (-1) samedi. À égalité avec sa compatriote Jeongeun Lee6, elle accuse un coup de retard sur Jutanugarn.

Seule Canadienne en lice, l’Ontarienne Alena Sharp a connu une sortie difficile. Avec trois oiselets et quatre bogueys, elle a rapporté une carte de 72 (+1) à l’issue de la journée. Présentement 32e, elle a 12 coups de retard sur la meneuse.